Cinéma

Dix pour cent

Salut les loups ! Après une semaine d’absence, je reprends du service et aujourd’hui je vous présente une série qu’on a vraiment décoré avec mon amoureux : à savoir les 4 célèbres saisons de la série Dix pour cent !

Le pitch :

Si vous habitez dans une grotte, je vais pouvoir vous résumer un peu l’idée de la série, mais sinon vous en avez forcément entendu parler !

Nous sommes chez ASK, célèbre agence d’agents de stars. On y suit 4 agents reconnus, aux différentes méthodes de travail, leurs assistants et leur travail éreintant.

Mais surtout on les suit à chaque épisode dans une problématique autour d’une star… jouée par elle-même ! Jean Dujardin, Cécile de France, Julien Doré… Ils ont tous leurs problèmes et c’est aux agents de les gérer, moyennant 10% sur chacun de leurs contrats.

Mon avis :

Mais pourquoi autant de bruit avec cette série ? Pourquoi tout le monde adore à ce point ? Voici les questions que je me posais à moi-même en mettant en route le premier épisode… avant de me rendre compte par moi-même le génie de cette série.

Déjà, comme des enfants, on a tout simplement hâte de voir se dévoiler une star, de voir quel est son problème. Il y a quelque chose de l’enfant en nous qui se réveille et qui VEUT SAVOIR. Parce que le tour de force de cette série, c’est de nous donner l’impression de rentrer dans l’intimité des stars. En nous donnant à voir les dessous du monde du cinéma : les contrats, les négociations et le travail d’agent, la série semble nous donner à voir le « vrai » caractère des acteurs et des stars que l’on suit. Elle a le génie de nous faire croire… à ce qu’on a envie de croire. Les acteurs dans leurs propres rôles sont des plus convaincants et on est persuadé de voir la vraie vie de mère d’Audrey Fleurot, les vraies problèmes de coeur de Monica Belluci. Dans Dix pour cent, on a cette impression tenace de voir des grands noms se dévoiler… Alors qu’ils ne font que jouer un rôle des plus réalistes : le leur.

Les problèmes de stars, c’est je pense, le coeur de ce qui passionne dans cette série. Mais heureusement, les 4 saisons ne sont pas qu’un enchainement de petites histoires en tout genre et de trahisons. On a aussi le plaisir de découvrir 4 agents, leurs assistants… et tous leurs problèmes. Parce que le monde des agences n’est pas tendre, loin de là. Alors on se prend de passion pour les tentatives de rachat des uns, de vol de vedette des autres. Le tout est très bien rythmé et chaque épisode apporte une pièce pour construire une histoire, à partir de toutes ces plus petites histoires. La construction même de la série est passionnante et fonctionne à merveille.

Je pourrais ensuite ajouter que les acteurs qui jouent les agents le font avec brio. C’est bien écrit, on y croit, on est dans le coeur de la vraie vie d’agent. On a du mal à ressortir de chaque épisode, persuadé d’avoir vu quelque chose qui s’est déroulé. Je serai bien curieuse de connaitre la part de vécu et de fiction dans chacune de ces histoires car il y a forcément une part de vérité pour pouvoir apporter tant de réalisme.

Pour résumé c’est une série passionnante qui nous emmène au delà du strass et des paillettes. C’est haletant, passionnant et on se prend à aimer chaque personnages. J’ai franchement eu du mal à les quitter après 4 saisons mais franchement, cette série était parfaite ainsi ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s