Cinéma

Mon cousin

Intriguée par le mélange Lindon/Damiens, je me suis laissée tentée par un petit tour en salle… J’avoue que ça n’a pas été le coup de coeur attendu et plus j’y pense… Plus j’aurai aimé que ma dernière séance cinéma avant le confinement ne soit pas celle-ci ><

Mon cousin

Résumé :

Voici ce qu’on peut lire chez Allociné :

Pierre est le PDG accompli d’un grand groupe familial. Sur le point de signer l’affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien qui détient 50% de sa société. Ce doux rêveur idéaliste qui enchaine gaffes et maladresses est tellement heureux de retrouver Pierre, qu’il veut passer du temps avec lui et retarder la signature. Pierre n’a donc pas le choix que d’embarquer son cousin avec lui dans un voyage d’affaire plus que mouvementé où sa patience sera mise à rude épreuve.

Mon avis :

Comme je le disais plus haut, c’est le duo des acteurs qui m’a d’abord intriguée. Un homme habitué aux drames d’un côté, un autre plus proche du potache… Et bien on est resté trop potache à mon goût et l’étincelle n’est pas venue. L’histoire peut être amusante, elle intrigue, a un bon fond. Mais finalement le film n’est qu’une série de gags et on se retrouve dans quelque chose qui manque de construction.

Je suis une grande fan de comédie dramatique mais ici j’ai trouvé que l’alchimie n’y était pas. On ne passe pas du rire aux larmes. Alors oui on sourit parfois de situations absolument incongrues, de ce cousin zarbi qui ne fait pas comme tout le monde… Mais la remise en question, le drame sous jacent n’arrive pas. Comme s’il n’y avait pas d’enjeu assez fort pour porter cette histoire.

Je suis ressortie de la salle mitigée. Non pas que le jeu des acteurs était mauvais car ils ont pour moi bien incarné leurs rôles respectifs. Mais pour moi il a manqué d’un petit quelque chose dans l’histoire pour la rendre réellement dramatique et lui apporter la profondeur qu’il lui manquait.

Ca n’a donc pas été l’amour fou entre moi et ce film. Mais s’il vous intrigue, n’hésitez pas à aller vous faire votre propre opinion sur le sujet ! En tout cas j’ai hâte que les salles réouvre pour découvrir d’autres choses, d’autres univers 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s