Cinéma

Les demoiselles du téléphone

C’est une série qui est restée bien longtemps sur ma liste Netflix sans que je me lance. Et voici qu’un soir, on se motive avec mon chéri… Cette série nous a tout de suite plue et nous l’avons dévoré ensemble ! Je vous explique un peu pourquoi 😉

Les demoiselles du téléphone

Résumé :

A la fin des années 30, le téléphone se démocratise en Espagne et la compagnie du téléphone inaugure un bâtiment flambant neuf. Alors forcément on embauche et les femmes sont acceptées aux postes d’opératrices. Un travail qui va leur permettre d’être plus indépendantes… Mais la route est encore semée d’embuches ! Dans cette série nous allons suivre 4 femmes sui ne se ressemblent pas et qui vont pourtant faire front, face à une Espagne qui ne laisse pas encore la place aux femmes.

Mon avis :

Globalement, on pourrait résumer mon avis ainsi :

En gros cette série, ça a été notre péché mignon pendant des semaines. Car pour commencer, elle tient un rythme du tonnerre ! Bien souvent les séries sont inégales et nous étions tombé avant sur tellement de séries qui étaient pauvres en rebondissements et révélations qu’ici, notre cerveau était au bord de l’explosion ! Les intrigues se multiplient et rien de reste en suspens bien longtemps. Les rebondissements sont légions et quelque soit la saison, on ne sait jamais vraiment où tout va finir. Les scénaristes n’ont pas lésiné sur les révélations et autres retournements de situation. Vraiment la tension est de mise et bien souvent nous voulions enchainer les épisodes plutôt qu’aller tranquillement nous coucher.

Les 4 demoiselles du téléphone sont également des personnages très attachantes et vivantes. Bien qu’elles aient toutes leur caractère, j’ai adoré les suivre et voir naitre entre elles une complicité et une amitié que l’on ne peut vraiment imaginer au début lorsque les mensonges se dressent entre elles. C’est une série sur l’amitié et le fait de se serrer les coudes entre femmes face à une société qui nous veut à notre place. J’ai trouvé leur quatuor bien formé et équilibré !

Et heureusement car il faut bien contrebalancer Lydia. Si elle est le personnage principal des 3 premières saisons, j’avoue que par moments elle m’a un peu agacée. Je pouvais comprendre sa détresse mais elle en oublie parfois ses amies. Heureusement les reproches ne se font pas attendre de la part de ses amies et collègues. J’ai donc fini par m’habituer à sa personnalité, beaucoup plus que ce que j’aurai pu imaginer.

Et sinon les amours ? C’est culcul, sans doute un peu cliché mais cette tension Francesco – Carlos m’a rendue folle. Je n’ai jamais réussie à être une team plutôt qu’une autre car les scénariste nous baladent… Un coup Francesco pour le romantisme d’un amour perdu, un coup Carlos, romantique invétéré qui n’arrivent simplement pas à sortir des griffes de sa terribles mère… Car cette peste de Carmen ! J’ai rarement vue une méchante aussi affreuse. Capable de manipuler ses propres enfants d’une main de maitre. Son personnage est très bien campé, il faut bien l’avouer.

Au niveau des saisons j’ai été plutôt emballée sauf par la première partie de la saison 5 que j’ai trouvé brouillone et moins bien rythmée. Mais dans l’ensemble j’ai quand même plus que bien accroché. Cette série aborde des sujets importants du féminisme à travers l’histoire d’Espagne. C’est romancé mais l’équilibre y est et c’est une bonne série que je recommande chaudement.

Juste un vrai point négatif : les passages « moralisants » de Lydia, j’avoue que la plupart du temps je ne les écoutais pas vraiment ><

Ah et puis mon petit bonheur ? Marga et Pablo, je n’en dirais pas plus ❤

Alors si cette série vous tente, foncez, elle est pleine de beaucoup de bonnes choses !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s