Cinéma

Eléonore

Tentée par la présentation de ce film dans Quotidien un soir, je ‘étais dit « pourquoi pas »… et bien je ne sais pas ce que j’en attendais et j’ai été plutôt déçue par ce que j’ai vu… Je m’explique !

Eléonore

Résumé :

Pour tout vous dire je ne me souviens même pas complètement de l’intrigue, je préfère donc vous remettre le résumé Allociné, de peur de vous dire des bêtises ><

Sous la pression de sa mère et de sa sœur, Eléonore, apprentie écrivain, change de vie et devient l’assistante d’un éditeur spécialisé dans les romances érotiques.

Mon avis :

S’il y a un bon point à retenir de ce film c’est qu’il essaie d’aller au delà des clichés et dans un sens il y arrive puisqu’il arrive à nous prouver que l’amour n’est pas forcément le droit chemin de tout le monde. Ca c’est bien.

Malheureusement, je n’ai pas accrochée au film. Sans aller jusqu’à dire que je me suis ennuyée, j’ai vu venir la plupart des « rebondissements », je ne me suis attachée à aucun des personnages. Je ne dirai pas que c’est un navet inregardable car ce n’est pas le cas. Mais ce film a coulé sur moi sans vraiment m’imprégner. J’étais une simple spectatrice et je ne me suis pas spécialement impliquée émotionnellement. La preuve ? J’ai quasiment tout oublié de ce que j’ai vu.

Cependant, c’est un chouette film qui passe le temps et je vous conseille de vous faire votre propre avis sur la question s’il vous tente. Peut-être aussi n’étais-je pas dans le bon état d’esprit ? Je ne sais pas, en tout cas je suis passée complètement à côté de ce film que j’ai finalement trouvé dans la moyen, ni plus ni moins. Ca se laisse regarder comme on dit mais pas d’émotions à l’horizon !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s