Cinéma

La voix du succès

C’est ma dernière sortie cinéma en date mais je compte bien y retourner maintenant que les vacances sont passées 🙂 En tous les cas, il s’agissait d’une très chouette découverte pour moi… Même si elle n’est finalement pas mémorable xD

La voix du succès

Résumé :

Comme je le disais en intro, il s’avère que ce film n’est pas tout à fait mémorable… parce que je ne me souviens déjà plus du pitch ! Je récupère donc celui que vous pourrez voir sur Allociné :

Grace Davis est une superstar de la musique à l’ego surdimensionné mais proportionnel à son talent. Son assistante personnelle, Maggie, s’affaire à des tâches ingrates alors qu’elle rêve depuis qu’elle est enfant de devenir productrice de musique. Lorsque le manager de Grace lui fait une proposition qui pourrait transformer sa carrière, elle et Grace élaborent un plan qui pourrait changer leur vie pour toujours.

Mon avis :

La voix du succès

Honnêtement, dans la salle (assez désespérément vide d’ailleurs), j’étais à fond. Je trouvais les personnages réussis, l’histoire prenante… J’avais envie d’y croire, malgré certaines facilités narrative. Ce film ne cassait pas 3 pattes à un canard mais dans l’ensemble je le trouvais divertissant… Mais aujourd’hui, alors que je tente de me souvenir de ce qui m’a plu, mon cerveau se vide. Finalement, le sentiment qu’il laisse, aussi agréable soit-il, n’en reste pas moins éphémère.

Le scénario n’a rien de très surprenant si ce n’est la révélation finale et finalement c’est un schéma qu’on pourrait retrouver facilement ailleurs.

PAR CONTRE on ne peut pas retirer une chose à ce film : la BO est vraiment chouette ! Elle donne envie de bouger, retourner danser et se défouler sur les pistes de danse malheureusement encore fermées.

Alors non, ce n’est pas le film de l’année, loin de là. Cependant si vous cherchez un petit feel good movie pour vous rappeler l’été, pour une soirée entre amis avec glace et bonbons au programme… Vous ne serez pas déçu. N’attendez rien, laissez vous porter et ça se passera bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s