Cinéma, RDV littéraires

Bilan de Mai 2020

Hello mes loups ! Oui JE SAIS, on est déjà dans la deuxième moitié du mois de juin et clairement je n’ai pas été très active sur le blog. J’avoue que la reprise d’un rythme normal a été un peu difficile à gérer pour moi. Mais je suis motivée et prête à faire des efforts pour me rattraper 😉

Bilan lectures

Côté lectures :

Le mois de mai avait somme toute très bien démarré. Encore confinée j’ai terminé l’excellent Hôtel Castellana de Ruta Sepetys qui m’a complètement embarquée dans cet épisode historique de l’Espagne Franquiste. J’ai été parfaitement emballée et ma chronique est disponible !

J’avais enchainé dans un autre genre avec l’exceptionnel Le ciel est partout. C’était indescriptible, j’ai été brisée en plein de petits morceaux et je n’en suis toujours pas remise pour tout vous dire !! Ma chronique est également disponible.

Après deux aussi belles lectures, forcément ça a coincé et c’est Scorpion Rules qui en a fait les frais. Ce n’était pas foncièrement mauvais mais pas incroyable non plus. Quels détails m’ont dérangé et je n’ai pas réussi à me plonger corps et âmes dans le récit. C’est dommage mais c’est ainsi ! Pour en savoir plus, ma chronique est également disponible !

Et puis après, j’ai repris le boulot et mon rythme de lecture a fortement ralenti puisque je n’ai pas fini d’autre roman du mois…

PAR CONTRE j’ai lu de nombreuses BD (je travaille dans le milieu alors ça aide xD) dont voici un aperçu :

Ce qui fait qu’en termes de romans j’ai peu lu mais le bilan reste très positif avec 19 lectures au compteur, rien que ça ! Finalement je suis plutôt contente même si le mois s’est terminé sur deux lectures à cause d’un risque non négligeable de panne de lecture dont je vous parlerai… le mois prochain !

Côté Cinéma :

Les salles n’ont toujours pas rouvert mais c’est pour bientôt !

Du coup j’ai encore profité des plateforme de streaming et de la TV :

J’ai continué les Harry Potter, tous les mardis sur TF1, j’ai vu Captain Marvel que j’ai beaucoup apprécié ! J’ai aussi revu la petite sirène et continué doucement de regarder la série High School Musical qui sent bon l’adolescence #nostalgiequandtunoustiens.

Pas grand-chose de ce côté-là donc ^^

Tout le reste en vrac :

Malheureusement la reprise du boulot m’a pris beaucoup de temps. Ca été assez difficile pour moi de revenir du presque rien au presque tout.

Ceci dit j’ai revu des amis, ma famille et recommencer une vie presque « normale » m’a fait du bien.

J’ai même pu retourner en librairie ! Mon bookhaul du printemps peut d’ailleurs en attester xD

Le mois de mai fut un mois en demi-teinte : entre confinement et déconfinement, joie et fatigue. Mais je suis heureuse d’avoir revu les gens que j’aime et d’avoir pu reprendre mon boulot qui me plait vraiment énormément ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s