Cinéma

Captain Marvel

Salut les loups, aujourd’hui on se retrouve avec un nouvel avis… TV puisque les cinémas ne sont toujours pas ouverts !

Captain Marvel

Résumé :

J’ai piqué le résumé d’Allo-ciné car je n’avais pas vraiment les mots et je trouve que comme ça vous aurez assez l’eau à la bouche !

Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Mon avis :

J’aime les histoires de super héros et je suis plus que ravie d’enfin voir les Marvels dans le bon ordre pour pouvoir ENFIN (effet de répétition, t’as vu) voir les différents épisodes d’Avengers (je sais c’est la honte mais c’est comme ça).

Captain Marvel, je n’en ai entendu QUE du bien. Alors forcément j’avais de hautes attentes concernant ce film… Et je n’ai pas été déçue, loin de là !

Bon ok au début j’étais un peu perdue : d’où venait Carol ? Qui était-elle ? Qu’est-ce que c’était que ces souvenirs qui ressurgissaient ? Mais cette petite perte de repère, elle fait partie de l’histoire (et ouais, pas cons les gars). Et on va donc partir du même point que Carol : des certitudes un peu bancales mais une confiance absolue en son mentor (joué par Jude Law, alors forcément moi je l’ai Aimé). Et puis ces certitudes vont se prendre de sacrés coups dans la figure mais je n’en dirai pas plus.

Pour commencer (ENFIN) ma chronique, j’ai principalement été surprise par ce film. La surprise a donc été mon litemotif pendant toute ma soirée. Je suis sans doute naïve mais impossible de prévoir ce qui allait arrivée et jusqu’au bout j’étais complètement emportée par tout ce qui se passe. Car non, on n’a pas le temps de s’ennuyer ! Même si le film dure plus de 2h, impossible de m’arrêter ou de lâcher l’écran du regard, j’étais subjuguée.

Captain Marvel est une héroïne comme il en faudrait BEAUCOUP plus dans nos vies : elle essaye d’être la bonne personne tout en tetant de se démêler elle-même. Elle est finalement très humaine et malgré ses pouvoirs je me suis sentie très proche d’elle. Je n’avais jamais réussie à m’identifier autant à une super-héroïne (et encore moins à un super-héros, cela va sans dire).

Les personnages qui l’accompagnent sont géniaux, drôles, vivants et réalistes.

Mes arguments ne sont pas très solides mais j’ai ressenti mille choses pendant toutes sa durée. J’ai trouvé les retournements de situations intelligents, les thématiques abordées avec succès et originalité. Rien n’est laissé au hasard et c’était un TRES bon film qui me reste en tête encore aujourd’hui.

Une vraie réussite que je ne peux QUE conseiller même si je suis sans doute la dernière à le voir 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s