Cinéma

Sister Act I

A la recherche d’un bon film pour éviter de déprimer pendant le déconfinement ? (parce que non tout ne va pas revenir à la normale comme par magie et je suis sûre de ne pas être la seule à m’inquiéter à ce sujet). Si vous êtes abonnés à Disney + j’ai la solution pour une chouette soirée pleine de bonne humeur : regardez Sister Act !



25 novembre 1992 / 1h 40min / Comédie, Comédie musicale
De Emile Ardolino
Avec : Whoopi Goldberg, Maggie Smith, Kathy Najimy
Nationalité Américain

Résumé :

Une jeune femme découvre la face caché de son amant : cet italien est en fait un mafioso et mieux vaut ne pas se mettre en travers de son chemin ! Témoin clé dans l’enquête contre lui, la jeune Deloris va être cachée dans un couvent, le temps que la justice fasse son oeuvre. Mais autant dire que pour elle, le couvent, c’est l’enfer !

Mon avis :

Il a fallu que nous allions presque au bout de ce que pouvait proposer Disney + ce soir là pour qu’on arrive à se mettre d’accord avec mon amoureux. J’ai été très étonnée de voir ce film ici, mais finalement il va bien dans l’esprit Disney je trouve.

C’est un film résolument joyeux et drôle. Cette situation ubuesque nous apporte le sourire dès les premières images. C’est assez improbable et pourtant, très vite on y prend goût (moi j’étais grave à fond). On ne croirait pas mais finalement ce film n’a (presque) pas pris une ride !

Les images sont encore belles, colorées, vivantes. Et l’histoire en elle même continue de raisonner dans notre vie. Les crimes mafieux sont toujours là, on cache encore des témoins mis en danger par leurs révélations et j’en passe… Le seul élément qui détonne ? Le couvent. Mais finalement cette petite touche apporte une excentricité en plus. Un soupçon d’originalité qu’on avait oublié.

Lorsque je l’avais vu pour la première fois, j’avais surtout remarqué l’humour, et un peu le danger qui planne sur Deloris. Mais cette fois, j’ai découverte une autre facette : le changement. Car Deloris n’est pas seulement une tornade qui débarque dans la vie de ces bonnes soeurs bien rangées. Elle va aussi les ouvrir sur un monde extérieur qu’elles avaient oublié, délaissé. Cette fois, j’ai bien compris qu’il s’agissait de tout l’enjeu de ce film. On ne peut devenir quelqu’un de bien en restant enfermé. Il faut aller vers l’autre, aller au delà des différences ou de nos craintes. Beau message 😉

Alors oui la morale est attendue, tout comme le dénouement. Mais j’ai passé un excellent moment, j’ai rigolé, j’ai chanté aussi et la course-poursuite finale est tout simplement épique !

C’est ce genre de film qu’on revoit pour passer un bon moment et je peux vous dire que le sourire et les chansons de Whoopi Goldberg vont vous donner la pêche ! Un film à voir, à revoir et à montrer !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s