Bienvenue

3 jeux de switch pour adoucir le confinement

Ca y est, à force d’être enfermée, je n’ai plus grand chose à vous présenter comme expositions, films vus au cinéma et j’en passe ! Mais du coup, mes hobbies se transforment et j’avais envie de revenir sur une console qui me sauve la vie en ce moment, j’ai nommé la merveilleuse Nintendo SWITCH !

3ème place :

Mario Kart DELUXE 8

Même si j’aime jouer seule en général, il y a un jeu de console que j’adore partager, notamment avec mon amoureux : c’est Mario Kart.

Dans cette version, j’aime tout autant la compétition de la course que les défis que l’on peut relever avec ou contre ses amis ! Les graphismes des parcours sont fabuleux et c’est tout autant un plaisir compétitif que graphique ! J’ai pu y retrouver quelques circuits chers à mon coeur, ayant joué énormément à la version sur nintendo DS avec ma petite soeur ^^

Pour résumer, c’est LE jeu que j’aime avec les autres, ça peut être un bon moyen de passer un moment agréable confiné avec votre entourage. Car il faut bien avouer qu’après un mois de cohabitation intense, il serait peut-être bon de reporter les tensions vers un jeu plutôt que de se battre pour de vrai… Non ?

2ème place :

Super Smash Bros Ultimate

Ici c’est un jeu hybride qui plaira autant aux groupes qu’aux personnes en solo ! Je veux bien sûr parler de Smash Bros ! Avec cette version, j’ai bien sûr redécouvert le plaisir de m’amuser et de battre mes amis à plates coutures (ou me faire tourmenter, aux choix !). Mais j’ai surtout découvert le mode aventure que je suis loiiiiiiiin d’avoir terminé. Vous allez vous retrouver face à un affreux danger et, comme une quête, vous allez devoir battre de nombreux personnages pour que le monde ne soit pas détruit.

C’est un jeu qui défoule (et parfois, on en a bien besoin), qui demande beaucoup de coordination et l’avantage quand on a le temps c’est que plus on y joue, plus on s’améliore ! Je vous conseille donc de devenir des pros de Smash, ça vous évitera (comme moi) de vous ridiculiser à chaque fois que vous jouez avec des potes plus expérimentés xD

1ère place :

Animal Crossing New Horizons

Toutes les personnes qui me connaissent par ici et/ou me suive sur instagram : vous SAVEZ !

Bien sûr je ne pouvais que mettre Animal Crossing en haut de cette liste. J’ai cru ne jamais le recevoir et je l’ai d’ailleurs reçu APRES avoir finalement craqué sur la version en ligne. Mais le principal, c’est qu’il est en ma possession.

Vous allez donc vous retrouver sur une île déserte avec pour seuls voisins, Nook et 2 autres aventuriers. A vous de faire de votre île un paradis touristique vivant et rempli de cachette et de coins fleuris (en tout cas c’est comme ça que je vois la mienne xD). Ce jeu réuni tout ce qu’il y a eu de bons dans les versions précédentes et va même plus loin. Aujourd’hui votre personnage va devenir le roi de la bricole ! On récupère tout un tas d’éléments, des plans et la fabrication d’objets n’a plus de secrets pour nous. Comme dans les autres versions, les choses évoluent : de nouveaux habitants, de nouvelles constructions : tout arrive petit à petit et il est très gratifiant de voir cette île évoluer et prendre forme sous nos yeux et grâce à nos soins.

Personnellement je passe un temps fou sur ce jeu et je n’ai pas encore trouvé le temps de m’y ennuyer ! Dites-moi si vous aussi vous avez craqué pour ce jeu qui nous permet de prendre l’air un peu et de nous apaiser (car il est tellement trop chou que s’en est apaisant).

N’hésitez pas à me dire si cet article vous a plu et vous a été utile ! On se retrouve bientôt, prenez soin de vous… et geekez bien 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s