Chroniques, Littéraire

Le dernier Magicien Tome 2 Les cinq Artéfact

Hello mes loups ! Je n’ai certes pas été très active sur le blog la semaine passée MAIS je compte bien me rattraper et on commence par une chronique très très mitigée pour ne pas dire carrément négative : j’ai été extrêmement déçue par ce second tome…

Résumé :

Attention, si vous voulez éviter les spoil, je vous renvoie vers mon article sur le tome 1 !

Harte n’est pas mort et avec Esta, ils vont traverser la barrière grâce au pouvoir du livre qui a élu domicile en Harte. Nos deux héros vont partir à la recherche des artéfact que le magicien a disséminé pour plus de sécurité. Mais à New York, les choses changent aussi et évoluent : on n’oublie ni Jianyu, ni Viola !

Mon avis :

Cela fait un peu moins de deux ans que j’ai lu le premier tome de cette trilogie (ou saga ?). Du coup j’avais peur d’avoir trop peu de souvenir, que trop de choses m’échappent. Et bien finalement cette peur s’est très vite envolée puisque l’auteure rappelle beaucoup de choses dès le début du roman. Elle ne nous balance pas comme ça, sans rappels, dans son univers.

Me voici donc soulagée et ce début de lecture m’enchante ! Pendant seulement 100 pages (sur 700 ça fait court, 1/7ème pour être exacte… ) Car lorsque l’intrigue de ce tome se dessine : ça…. devient… très… très …très… looooooooong!

Prenons une chose à la fois. D’abord Harte et Esta (mes fav dans le tome 1), se retrouvent ensemble de l’autre côté de la barrière : moi je dis ok ! Seulement, leur romance prend trop de place. Et quand je dis trop, ce n’est pas un euphémisme. Dès que l’on est en présence d’au moins l’un des deux, il FAUT qu’on parle de ces tourments et de cet amour naissant qui leur est interdit. Parce que, forcément, ils ne peuvent pas juste s’embrasser, non. Car la magie qui habite en Harte en a après Esta… Il y a énormément de répétitions et à un moment ces deux-là (surtout Harte d’ailleurs) me sont sortis par les trous de nez (‘scusez l’expresision mais vraiment je n’en POUVAIS PLUS). En fait, ça m’a vraiment énervée car l’auteure veut à tout prix en faire le centre de l’histoire dans ce tome alors que ce n’est absolument pas la chose centrale qui m’a plue dans le premier livre ! C’était frustrant car à cause de cette amourette qui patoge, on avance jamais et j’ai eu l’impression que la moitié des chapitres avec nos deux héros ne servaient à rien…

Heureusement les personnages secondaires sont là pour nous faire souffler un peu. Et même si là encore il y a des longueurs, j’ai trouvé qu’eux avançaient plus vite. C’était vraiment les passages que je préférais lire, et de loin ! Viola et Jianyu sont des personnages qui me plaisent, complexes, ils avancent quand même et je suis curieuse de voir jusqu’où ils vont aller. Même Jack Grew m’a plus car il se passe plus de choses en sa présence !

Au final, je ne retire malheureusement pas grand chose de l’intrigue qui a mis trop de temps à se dérouler. Je pense que ce roman aurait mérité plus de réécriture pour se concentrer sur l’intrigue plutôt que des relations évidentes entre certains personnages. Vraiment je n’aime pas beaucoup le virage qu’on pris les choses dans ce tome 2 et j’espère que le tome 3 reviendra sur le droit chemin car je VEUX savoir comment la magie va évoluer. Va-t-elle survivre ? Et nos héros ? Harte et Esta peuvent bien s’embrasser ou se séparer, je m’en fiche tant que les questions importantes de ce livre trouveront leurs réponses.

Par contre si vous avez un avis différent du mien, je serai ravie qu’on en discute dans les commentaires ! J’ai vraiment été déçue car ce n’est pas ce à quoi je m’attendait mais je serai curieuse d’avoir d’autres avis et points de vue 🙂

1 réflexion au sujet de “Le dernier Magicien Tome 2 Les cinq Artéfact”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s