Chroniques, Littéraire

Viens, on s’aime

Il était bien temps que je vous fasse un article sur ce joli petit coup de coeur qui m’a accompagné pendant quelques jours de confinement. Autant vous dire que mon coeur a fondu, j’ai adoré ❤

Viens on s’aime de Morgane Moncomble

Résumé :

Violette et Logan sont meilleurs amis : une relation qui les fait grandir chaque jour et qui leur apporte de merveilleux moments, de superbes souvenirs. Mais un jour Violette va mettre au point un plan plutôt étonnant et saugrenu concernant sa virginité. Un plan qui risque de faire basculer leur si belle amitié.

Mon avis :

C’était rafraichissant, mignon tout plein, j’ai laissé à la porte les préjugés et je me suis COMPLETEMENT laissée porter par cette jolie romance qui m’a fait le plus grand bien à un moment où j’en avais besoin ❤

Alors alors, par où commencer ? Disons que ce roman m’a été chaudement recommandé par nombre d’amies et surtout par ma douce Alix qui est allée jusqu’à m’offrir cet exemplaire, dédicacé qui plus est ! (Quelle perle cette fille !)

Deuxième point de contexte : avec le confinement, mon humeur est changeante et j’avais besoin d’un peu d’amour, même malmené. J’avais besoin de sentiments purs, de belles émotions et c’est exactement ce que j’ai retrouvé ici.

Alors oui, on s’attend à la fin. Oui il y a quelques petits clichés ici et là (mais bon le nutella, c’est universel !). Mais franchement, à ce moment-là, je m’en fichais parce que je suis tombée amoureuse de Violan. Je suis tombée amoureuse de leur relation, de leur amour et de la puissance de leurs sentiments.

Et ce qui m’a tout de suite touchée dans ce roman, ce sont les personnages. Violette, c’est une autre version de moi-même. Vivante, peut-être un peu trop. Elle est gaffeuse, joyeuse, drôle, attendrissante et j’en passe. Dès les premières pages, je me suis sentie très proche d’elle et ça m’a aidée à rentrer dans cette histoire. J’avais envie que sa vie s’améliore, j’avais envie de la voir vivre, grandir, s’améliorer. On n’est pas toujours ami avec les personnages des romans qu’on lit, mais là j’avais envie de l’être. J’avais envie de traverser les pages et de la rencontrer : de rire avec elle, aller boire un verre, discuter de tout et de rien. Violette, c’est une amie littéraire que je me suis faite et c’était un vrai vent frais !

Et Logan : LOGAN ! Bien sûr que c’est un mec parfait. Il est beau, il est pompier, il est tendre, amoureux, loyal et je pourrais poursuivre la liste de ses qualités pendant encore 500 pages. C’est peut-être un cliché pour certains mais moi, j’avais envie d’y croire. Parce que même s’il semble parfait, il fait des erreurs, des faux mouvements et ça le rend plus humain plus proche. Ce mec, je pourrais le nommer Bookboyfriend 1er, de loin…

MAIS j’aime tellement la relation qui le lie à Violette. Car au-delà des personnages, c’est la relation qu’ils ont qui m’a le plus marquée. Elle est belle, vivante et si rayonnante ! Je ne sais pas mettre des mots précis là-dessus : c’était juste superbe, inspirant et mon coeur a tremblé, battu très fort, fondu. Il s’est brisé puis ressoudé, j’ai vraiment ressenti mille choses en voyant les choses évoluer entre les deux et c’était un vrai plaisir ❤

BREF : je suis tombée amoureuse de Violan, ce couple qui pourrait être mythique tellement il est idéal, presque parfait malgré des erreurs qui les rendent un peu humains quand même. Je suis ressortie toute chamallow coeur de cette histoire, une vraie guimauve qui a passé un excellent moment, à tomber amoureuse et revivre les bons et mauvais moments d’un début de relation, quand tout devient possible ❤

1 réflexion au sujet de “Viens, on s’aime”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s