Chroniques, Cinéma, RDV littéraires

Bilan de Mars 2020

Salut les loups ! Le mois de mars est terminé depuis une semaine déjà, il était donc largement temps d’en faire un bilan. C’était un mois étrange, certes mais pas dénué d’intérêt, notamment niveau lecture 😉

Côté lectures :

Je n’ai pas chômé ce mois-ci (merci le confinement et le chômage partiel) puisque j’ai lu pas moins de :

° 6 romans : Monsieur Origami, Aurora Squad T1, La Légende des 4 T.3, Demandez-leur la Lune, Grisha T.1, et The Kingdom.

° 6 BD : Olive T.1, Esmée, envoyée d’Outretombe, Wonderpark, La Brigade tomes 2 et 3.

° 4 mangas : Le Bateau de Thésée tomes 1, 2 et 3, The Promised Neverland T.4 et Peleliu T.1

Même si pour certains ce bilan semble « faible », c’est pour moi une sort de record et je suis vraiment ravie car ce mois-ci j’ai eu de nombreux coups de coeur parmi ces lectures. En plus, je me sens sur une bonne lancée : ma PAL n’a qu’à bien se tenir !!

J’ai très hâte de voir ce que me réserve le mois d’avril d’ailleurs 😉

Côté cinéma :

Du coup avec le confinement je n’ai pu me rendre qu’une fois au cinéma. C’était pour voir de Gaulle : un très beau film qui humanise le personnage Historique de la Résistance à travers un épisode très court mais tout à fait emblématique de sa vie.

Cependant ce n’est pas parce que je suis confinée que je ne regarde plus rien ! Côté film j’ai regardé en famille Venise n’est pas en Italie, j’ai fait découvrir Princesse Mononoké à mon amoureux et j’ai rattrapé mon loupé concernant Le Vent de la Liberté que je n’avais pas pu voir en salle. 3 films, 3 ambiances : le premier est mignon sans plus, le 2ème emblématique et toujours aussi incroyable et le dernier m’a pris aux tripes, j’ai retenu ma respiration quasiment tout du long !

Le confinement a également été pour moi l’occasion de terminer Downtown Abbey, série incroyable et grand coup de coeur. J’ai fondu en larmes à la fin mais bon, ça on s’en doutait ^^ »

Et puis enfin, j’ai commencé The Good Place sur Netflix, j’en suis au début de la saison 3 et même si ce n’est pas un coup de coeur intersidéral, je passe vraiment un bon moment avec cette série 🙂

Tout le reste en vrac :

Et bien il faut dire que le mois de mars a été riche en rebondissement mais culturellement c’est le calme plat. La plupart de mes sorties ont été annulées avant que je puisse les faire donc rien de fifou.

Le confinement se déroule assez calmement : lecture, dessin, aquarelle et je passe aussi beaucoup de temps sur le blog. Je prends mon mal en patience et je prends soin de moi : un excellent combo pour ne pas devenir frapadingue durant cette période étrangeo-difficile.

Ah si, et puis j’ai passé tout le mois de mars à attendre Animal Crossing… Spoiler ? Il n’ets toujours pas arrivé MAIS… la suite le mois prochain 😉

Des bisous mes petits loups, et surtout prenez soin de vous et restez chez vous ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s