Cinéma

Venise n’est pas en Italie

Bon, c’est bien simple, depuis le début du confinement (et c’est normal), je ne vais plus au cinéma. MAIS cela ne m’empêche pas de regarder des films et séries posées bien confortablement dans mon canapé. DONC j’ai décidé de vous parler de ces films, bons ou mauvais, que je regarde pendant cette période de confinement. On ne sait jamais, ça pourrait vous intéresser 😉

29 mai 2019 / 1h 35min / Comédie, Famille
De Ivan Calbérac
Avec Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton, Helie Thonnat
Nationalité Français

Résumé :

La famille Chamodot n’est pas la famille tout le monde. Emile en est bien conscient et tente de cacher autant que possible sa situation fantasque lorsqu’il est à l’école… et qu’il rencontre de nouvelles personnes. Le jour où il tombe amoureux, il promet aussi de retrouver Pauline à son concert, à Venise. Il aurait pu y aller seul, par le train. Mais c’était sans compter l’esprit d’aventure de ses parents !

Mon avis :

Bon ce film, remettons un peu dans le contexte. Début de confinement, nous sommes dans une configuration familiale, on veut voir quelque chose de drôle, besoin de se détendre et de penser à tout autre chose que ce virus dont on entend parler H24. (C’est normal mais j’avoue que je n’en peux plus).

Donc voilà, on met en route le film. Au début, j’ai été curieuse, un peu déstabilisée par cette famille qui vraiment est trop. Trop fantasque, trop bizarre, trop, tout le temps trop. Mais finalement, j’ai réussi à m’attacher à cette famille pas comme tout le monde. Après tout, c’est leur manière d’être, leur manière de faire. Elle n’est pas conventionnelle, certes, mais elle n’en reste pas moins mignonne et attachante.

L’histoire est une suite de rebondissements, de quiproquos et parfois la trame narrative est un peu grossière. Mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment. Je vous arrête tout de suite, ce film ne casse pas trois pattes à un canard et j’en suis parfaitement consciente. Je pense que c’est assez attendu et que ce thème a déjà été vu.

Mais si on fait abstraction de cette impression de déjà vu ou de réchauffé, on passe globalement un bon moment. Les blagues ne fusent pas mais on garde le sourire tout au long du film. On ressort l’esprit léger, on se rappelle notre enfance, insouciante et en même temps pleine de problèmes impossibles à résoudre.

C’est un film léger qui ne fait pas de mal et qui pourra très certainement apporter un peu de légèreté, d’humour et d’amour dans vos vies actuellement confinées ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s