Littéraire, RDV littéraires

C’est lundi, que lisez-vous ? #140

Salut les loups ! J’espère vous trouver en forme malgré le confinement ! J’essaie de positiver : j’ai plein de temps pour moi et notamment pour la lecture, et ça se sent puisque j’ai un rythme actuellement de 2,5 romans par jour + lectures graphiques en bonus, un niveau que j’atteins seulement en vacances d’habitude ! Mais assez de blabla, on fait un point sur mes dernières lectures 😉

Ce que j’ai lu la semaine dernière :

La semaine passée, j’ai continué de descendre la petite PAL de confinement que je me suis concoctée. CE QUI VEUT DIRE que, j’ai d’abord terminé Grisha, le 1er tome : et OMG que c’était bien ! J’ai été complètement emportée par cette histoire et je n’ai qu’une hâte, c’est découvrir ce qui va bien pouvoir arriver à Alina ensuite !!

Après ce roman, je me suis mise en tête de dévorer The Kingdom, et une fois encore ici : gros coup de coeur en vue ! J’ai absolument adoré ma lecture : les rebondissements, les questionnements éthiques, le monde anticipé. Tout était absolument fantastique et je me suis prise une grosse claque avec ce puissant one-shot !

Enfin, j’ai dévoré les tome 2 et 3 du manga « Le bateau de Thésée » : l’intrigue s’épaissit et ce n’est pas pour me déplaire ! J’admire grandement le travail de l’auteur et j’ai vraiment hâte de voir ce que tout ça va donner ❤

Ce que je lis en ce moment :

Après ces nombreuses lectures, je me suis lancée dans « Viens on s’aime », un roman maintes fois recommandés par mes amies et je suis vraiment heureuse d’avoir finalement cédé à la pression. C’est une romance avec de la douceur mais aussi des émotions fortes, dès le début j’ai été séduite par les personnages et je suis ravie d’être plongée dans cette histoire ! Ca adoucite le confinement.

Par ailleurs, je lis toujours en pointillés « Là où se termine la Terre » qui demande beaucoup de concentration et d’investissement intellectuel !

Ce que je lirai ensuite :

Etant donné l’excellent rythme que j’ai eu ces derniers temps, je me sens enfin prête à attaquer le 2ème tome du dernier magicien ! C’est un SP que j’ai reçu depuis un moment maintenant mais il me faisait un peu peur : il est ENOOOOORME ! Donc ça me dirait carrément de me lancer dedans. Et puis à côté, jelirai bien la suite du Bateau de Thésée ou encore le 3ème tome de La Brigade des cauchemars 😉 Bref, j’ai encore de quoi tenir pendant ce confinement : pas d’inquiétudes !

Voilà c’est donc tout pour moi ! Sachez aussi que j’ai relevé haut la main le challenge de 1000 pages de La Bouquinade et Reve ta vie en lecteur puisque j’ai lu 1 162 cette semaine 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s