Cinéma

Downtown Abbey

Mais pourquoi irai-je déterrer cette série déjà terminée depuis des années me direz-vous ? Et bien je viens tout juste de la finir et j’ai absolument besoin de vous en parler, de vous dire à quel point elle est exceptionnelle, intelligente et brillante ❤

Résumé :

Bienvenue au domaine de Downtown Abbey où réside le comte Grantham, sa femme, ses 3 filles mais aussi Carson, Mrs Hugues et de nombreux domestiques.

Cette série en 6 saisons va nous faire entrer dans le quotidien de ces hommes et femmes qui se côtoient mais on deux vies radicalement différentes.

On débute la série alors que la nouvelle de la catastrophe du Titanic est annoncé. Problèmes d’héritages, de mariages pour les uns; d’argent et de situation pour les autres, nous allons découvrir l’évolution du domaine à travers l’un des siècles les plus riche de notre Histoire occidentale.

Mon avis :

Cette série c’est bien simple, je l’ai aimée de tout mon coeur. Car non seulement elle présente des faits historiques, retrace un siècle passionnant et plus qu’intéressant, mais en plus elle nous fait rentrer dans le quotidien de tous à Downtown. On va être amener à connaitre les espoirs et les doutes de tout le monde, quelque soit sa position sociale. Cette série réussi à nous faire intégrer cette grande famille qui va bien au delà des liens familiaux. Car Carson est aussi indissociable de la famille Grantham que les filles du Comte !

Bien sûr tout le monde ne s’entend pas parfaitement sinon la vie serait bien plate, mais nous allons suivre les évolutions de chacun. Et si les retournements ne sont pas soudain, les personnages prennent le temps de changer d’avis, voire même de caractère tout au long des 6 saisons.

Il y aura des moments difficiles, forts. Certains personnages resteront, d’autres partiront de bien des manières. Dowtown Abbey a vraiment su décrire la vie dans ce qu’elle a de plus simple : des relations qui se font et se défont, des vies qui s’éteignent, d’autres qui s’allument. Et tout cela sans que l’on s’ennuie une minute ! Car les dangers sont multiples pour le domaine : absence d’héritier, problèmes financiers, arrestations, et même une guerre mondiale va passer par là ! Cette série va nous faire traverser l’histoire et la vie de ses personnages avec brio.

Vous détesterez certains personnages, vous vous inquièterez mille fois pour d’autres. En bref, vous passerez par de très nombreuses émotions et je ne peux vous décrire à quel point je me suis sentie attachée à cette série, presque comme si j’en étais un personnage à part entière.

Si vous êtes passés à côté, ne ratez surtout pas une nouvelle chance de faire partie de cette grande famille, quelqu’en soient les conséquences, Welcome to Dowtown Abbey !

1 réflexion au sujet de “Downtown Abbey”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s