Voyage

Londres en 4 jours

Au mois de février je me suis rendue pour quelques jour à Londres, une véritable découverte pour moi ! J’ai été transportée et émerveillée par cette ville cosmopolite aux nombreux secrets !

Dans cet article je vais vous raconter un peu mon programme, n’hésitez pas à y piocher des idées et/ou à venir en discuter dans les commentaires si vous avez besoin de plus de détails !

Jour 1 : de Saint Pancras à Camden

Nous sommes arrivés par l’Eurostar (pris bien trop tôt xD) à Saint Pancras International. King’s Cross (potterhead, vous voyez de quoi je parle !) est de l’autre côté de la rue et nous nous y sommes rendus en premier d’un bon pas car :

1- C’est la gare d’où part le Poudlard express, you know what I mean

2- On y trouve une belle boutique pour les fans, aka Platforme 9 3/4 ^^

Après nous être mis des étoiles plein les yeux et enroulés dans nos écharpes de maison, nous sommes partis pour le quartier de Camden. Près des gares, vous trouverez le Regent’s canal, on s’y balade tranquillement, une marche agréable qui mène tout droit, en 20-30 minutes aux fameux quartier !

Camden, c’est coloré, IMMENSE, plein de boutiques, de petites choses, c’est surprenant, drôle et complètement décalé. Je pense que ça a été ma découverte favorite ! Le stable market est un vrai labyrinthe où l’on se perd avec plaisir ^^

D’ailleurs si vous voulez vous y arrêter pour manger, je vous le conseille vivement, vous trouverez de tout et c’est super bon ^^ (fallafels et pitah <3).

Après Camden, nous avons pris la pluie dans le Regent’s park puis nous nous sommes rendus à Baker Street, pas très loin, pour le fun. Londres est pleine de ces petits lieux de personnages fictifs qu’on a tous lus ou au moins connus de nom ^^

Et pour terminer cette journée riche en pas (quasiment 23 000), nous sommes allés jeter un oeil à la British Library, proche également des 2 gares de King’s Cross et Saint Pancras !

Jour 2 : Buckingham Palace & cie

Pour notre deuxième jour, nous nous sommes attaqués aux grands monuments qui font la renommée de Londres. Cela n’a pas été ma journée favorite mais je suis ravie d’avoir pu me balader dans ces lieux mythiques, à commencer par le parvis du Buckingham Palace et le parc Saint James. Gardes et écureuils étaient là, présents malgré la pluie, pour nous faire sentir bien en Angleterre !

Ensuite, la direction est celle de bien des touristes : nous nous dirigeons vers Westminster, Big Ben et le parlement. Malheureusement les deux derniers étaient en travaux… Nous avons ensuite pu admirer le London Eye de loin puis nous en rapprocher via le London Bridge.

Ensuite, on revient vers la rive gauche : direction Trafalgar Square ! La place est immense et la tour qui la surplombe monumentale. La vue sur la National Gallery est dégagée et nous avons profité de ce temps pluvieux pour aller nous en mettre plein les yeux dans ce très beau musée, gratuit, qui résente des oeuvres picturales splendides !

Après ce précieux temps passé en compagnie d’artistes grandioses, nous nous sommes dirigés, toujours à pied, vers Piccadilly. La place n’est pas la plus impressionante mais juste à côté se tient un endroit de haute importance : l’immense librairie Waterstone où nous avons passé bien du temps et ù j’ai mangé mon premier scone britannique !

Et puis on ne va tout de même pas terminer la journée si tôt ! Quelques stations de métro plus tard, nous sommes à Covent Garden. De nuit ce petit quartier a son charme mais j’espère vraiment pouvoir y retourner de jour car l’ambiance doit y être très sympathique également ^^On en a quand même profité pour acheter quelques boites de thé 😀

Jour 3 : Les studios Harry Potter !!

Passage O-BLI-GA-TOIRE pour tout Potterhead, je suis allée me perdre dans les immenses Studios Harry Potter. C’est plein de détails, de décors, d’explications et de petits secrets de tournage. La joie de traverser ces décors que j’ai vu si souvent au cinéma ou à la télé. C’était tout simplement incroyable, une expérience unique et je suis persuadée que j’ai encore bien des secrets à percer là-bas. Je ne vous parle même pas de la boutique, entre des tentations !

Bref, c’était du pur bonheur et j’adore la bière au beurre !

On pourrait y passer des heures mais la compagnie de bus ne nous laissait « que 5h ». Nous sommes donc rentrés sur Londres en milieu d’après-midi ce qui nous a permis de marcher un peu plus et de visiterle célèbre magasin Harrod’s 🙂

Jour 4 : Saint Paul, la city et le Tower Bridge

Dernier jour de notre périple londonien… Nous ne pouvions manquer la visite de la fameuse cathédrale Saint Paul. Soyez prévenus, l’entrée coûte une petite fortune (plus de 20 euros par personne tout de même xD). Mais il faut bien le dire, la visite en vaut la peine. La cathédrale est immense, elle regorge de détails et de secrets que vous pourrez découvrir avec les audioguides (qui sont gratuits, ô joie !). Nous sommes restés environ 2h dans ce monument splendide et unique dans la ville de Londres. J’ai appris mille choses sur son histoire, sa construction et ses drames. On peut également monter sur le toit mais attention aux sensibles au vertige, je n’ai pas pu monter jusqu’en haut de la coupole, c’est très haut, il y avait du vent et la structure métallique m’a semblé trop légère xD. Mais même au « 1er étage », on profite d’une belle vue à 360° sur l’ensemble de la ville. Dans les catacombes, on retrouve les tombes et des hommages à de très grandes personnalités britannique dont il est amusant de découvrir l’histoire et les hauts faist avec l’audioguide 😉

Ensuite, impossible de trouver un petit restaurant sympa dans ce quartier d’affaires de Londres : on est trop proche du centre de la City et il a fallu s’éloigner. Nous voici donc à Borough market : on salive et on voudrait se laisser tenter par tous les produits qui y sont proposés ^^

Pour finir, nous sommes partis à pied du marché et nous avons rejoint tranquillement le Tower Bridge que nous avons eu le temps d’admirer tout au long de la Queen’s way ^^

Passage par le Tower Bridge, on passe à côté de la tour de Londres qui n’a rien d’une tour. Pas de visite cette fois-ci, je me garde cette idée pour une prochaine visite.

Finalement 4 jours, ça passe à une vitesse folle. Mais je ne regrette rien car j’ai découvert une ville absolument formidable et j’ai largement de quoi revenir et m’émerveiller encore : une comédie musicale, le muséum d’histoire naturelle, la Tate, Brick Lane, la Tour de Londres, une visite de Westminster, Notting Hill, Hyde Park et j’en passe…. J’ai encore bien des choses à découvrir à Londres, ceci n’était qu’un début !

Et vous, Londres ça vous connait ? Que me conseillez-vous pour la prochaine fois ? Avez-vous pu piocher des idées ? J’ai hâte de discuter de tout ça avec vous dans les commentaires 😉

1 réflexion au sujet de “Londres en 4 jours”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s