Cinéma

Le prince oublié

Avec le nom de Michel Hazanivicius sur l’affiche, j’avais très envie de découvrir ce curieux film. Je m’attendais à de la fantasy mais là c’était sans doute un peu trop pour moi…


12 février 2020 / 1h 41min / Aventure, Comédie, Fantastique

De Michel Hazanavicius

Avec Omar Sy, Bérénice Bejo, François Damiens

Nationalité Française

Résumé :

Djibi élève sa fille seul. Tous les soirs il lui raconte de merveilleuses histoires où il est le prince et elle, la princesse. Mais en grandissant, Sofia va se lasser de ses histoires. Entre le monde des contes qui s’écroule et la dure réalité de l’adolescence, notre prince n’est pas au bout de ses peines !

Mon avis :

Il faut bien le dire, même si j’étais intriguée et curieuse, je n’étais pas plus emballée que ça par l’affiche et la bande annonce. Malheureusement, moi qui pensais trouver une certaine profondeur au récit, je suis bien restée sur ma faim !

En fait, dans le résumé tout est déjà dit et aucune surprise ne va venir bouleverser ce scénario écrit d’avance. Apparemment, le réalisateur a simplement voulu réaliser un film pour les enfants. L’effet est réussi mais il a cependant oublié la présence des parents et adultes dans la salle. Aucune double lecture, aucun trait d’humour un peu plus subtil que le personnage du méchant qui se prénomme « pritprout ». C’est un peu dommage car je pensais réellement pouvoir trouver un twist, un petit quelque chose d’inattendu…

Comme me le disais ma soeur en sortant de la salle, c’est un peu une réécriture du superbe dessin animé « Vice et Versa » mais en film… et en moins bien surtout !

Si je me mets à hauteur d’enfant, j’imagine que ce film est plutôt bien. Il y a de l’aventure, des rebondissements et des phrases drôles. Par contre je serai bien incapable de vous conseiller un âge car après 11 ans je trouve ça… un peu trop enfantin et pourtant avant, ce film me semble trop « pour les ados ».

Bref, c’est un inclassable et une déception mais si vous êtes curieux et que vous avez un abonnement, n’hésitez pas à aller vous faire votre propre avis sur la question !

Je terminerai en disant que les images du « monde des contes » est un petit peu criard mais les images sont plutôt réalistes et bien faites. Mon élément favoris étant cette dame qui se balade avec une porte. Seul élément vraiment incongru et un peu drôle quand même 😉

1 réflexion au sujet de “Le prince oublié”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s