Cinéma, Littéraire, RDV littéraires, Restaurant

Bilan de Janvier

Oui je fais un bilan de mon mois de janvier MAINTENANT, à une semaine et demi de la fin du mois, mais voyez-vous, j’avais du retard et j’ai vraiment envie d’instaurer ce genre de RDV « bilan » le blog BREF, je suis en retard mais on s’en fiche, l’important c’est le résultat, pas le timing 😉

Côté lectures :

En janvier, je ne suis pas peu fière car j’ai fait pas moins de 11 lectures. Alors oui il y a des BD, un album. Mais n’empêche que j’ai eu une vraie dynamique de lecture tout le long du mois qui m’a fait le plus grand bien. Je suis ressortie avec de beaux coups de coeurs, et aucune déception en vue !

Vous avez notamment mes chroniques sur le blog concernant :

Et le désert disparaitra

Quelqu’un m’attend derrière la neige

Pour Broadway Limited : elle arrive très vite !

Si vous préférez la vidéo, ma vidéo bilan lectures est également en ligne sur la chaine :

Le fin mot de l’histoire ? J’ai bien lu et ça m’a fait du bien !

Côté cinéma :

Si mes lectures ont été nombreuses, ce fut sans doute au détriment de mes sorties au cinéma puisque je n’ai vu que deux films en Janvier : La reine des neiges II et Les enfants du temps. Fort heureusement, les deux ont été des coups de coeur ! Petite quantité mais grande qualité !

D’ailleurs les deux films sont chroniqués sur le blog :

La reine des neiges II

Les enfants du temps

Tout le reste en vrac :

Janvier a signé pour moi la fin de mon contrat dans une maison d’édition pour mieux en rejoindre une autre en février : j’ai nommé le groupe Steinkis ! J’ai notamment dévoré un grand nombre de leurs BD pour m’imprégner un peu mieux de leurs collections et je peux vous dire que j’ai vraiment hâte de travailler chez eux ^^

Avec une bonne grippe qui m’a prise pendant plus d’une semaine, j’avoue que je suis peu sortie MAIS j’ai tout de même réussi à faire deux découvertes.

La première dans le domaine de la santé et du bien-être avec l’institut Dulcenae ! C’est avec Alix, les mots d’Arva que nous sommes allées à l’institut pour un soin. Bien accueillies et dorlotées comme jamais, nous avons profité à fond de cette expérience qui nous a fait un bien fou. C’est un institut très à l’écoute de sa clientèle : on nous inclut vraiment dans le soin pour qu’il soit adapté à nos envies et besoins. Je vous recommande très très vivement cet institut !

Seconde découverte, culinaire cette fois : le dîner dans le noir ! Ma chronique est sur le blog si vous souhaitez en savoir plus. C’était un cadeau, c’était très bon, surprenant et humainement étonnant ! Une expérience à faire au moins une fois dans sa vie je pense 🙂


En Janvier j’ai profité, je me suis beaucoup reposée aussi. J’espère que cet article vous aura donné des idées de lectures ou de sorties et que ce format vous plait ! Il évoluera sans doute mais je trouve ça chouette de vous proposer un condensé de mes activités et chroniques parues dans le mois !

Sur ce je vous fais de gros bisous, vous souhaite d’excellentes lectures et on se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s