Restaurant

Diner dans le noir

Salut les loups ! Pour changer un peu des habituelles chroniques culturelles, parlons gastronomie avec une expérience unique : un dîner dans le noir !

C’était un cadeau d’anniversaire : un diner pour deux personnes avec entrée, plat, dessert et coktail. L’originalité ? Tout est dégusté dans un noir complet et profond et l’on est servis par des non et mal-voyants.

Alors oui ça peut faire peur et je ne recommanderai pas forcément l’expérience à des claustrophobes. MAIS, si vous n’êtes pas trop anxieux, il FAUT tenter l’expérience.

Lorsqu’on arrive, on nous présente notre serveur, attention à bien retenir son nom car c’est lui qu’il faudra appeler en cas de problème ou pour toute demande. C’est lui qui nous emmène ensuite à notre table. Un détail importants : on est assis avec plusieurs autres personnes. J’avais l’impression que nous étions 8 ou 10 à table, mais bien sûr vous n’en êtes jamais sûr 😉 Déjà à table, on commence à discuter avec nos nouveaux voisins. C’est une expérience unique incroyable car nous avons vraiment passé une excellente soirée à discuter de tout, de rien et des plats avec de parfaits étrangers dont on ne voyait pas l’allure. C’était inédit et très agréable en fait, on peut y faire de belles rencontres 🙂

Ensuite viennent les plats. J’avais peur de ne pas finir mon assiette mais finalement notre corps s’habitue bien au noir. Je n’ai rien renversé, j’ai tout mangé… et je me suis régalée ! Les recettes sont audacieuses et lorsqu’on tente de deviner la composition des plats, personne n’est d’accord ! Entre textures et goût, je me suis régalée et pourtant… Car après la dégustation, on peut sortir et découvrir ce que l’on a mangé. Les menus changent à chaque saison et le mot d’ordre est le suivant : surprendre ! J’ai mangé des choses qui ne se retrouvent pourtant jamais dans mon assiette et j’ai été la première surprise par le goût !

Cette expérience exacerbe le goût des aliments, les textures différentes nous font plus d’effet en bouche. C’est une expérience que je recommande, sans hésitation ! Le seul défaut serait le bruit car dans le noir on a tendance à parler plus fort et le brouhaha peut être important. Heureusement les serveurs nous rappellent à l’ordre et très vite le calme revient.

Si vous avez l’occasion, que vous êtes curieux et que vous aimez l’aventure, n’hésitez plus et foncez vous offrir (ou offrir) un dîner dans le noir 😉

*désolé, je n’ai pas pu prendre de photos des plats ;P

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s