Spectacle

Raymonda

Avec et surtout grâce à ma binomette, j’ai assisté à la première jeunes du ballet « Raymonda » : un grand moment de danse, de musique et de couleurs dont je suis ressortie grisée !

Raymonda est un ballet plutôt joyeux et ça se voit : des accents orientaux dans les décors, les costumes et parfois même la musique, on est loin d’un lac des cygnes dramatique ici !

Alors oui dans l’intrigue on retrouve un méchant qui tente de prendre de force une belle jeune fille héritière MAIS ça ne fini ni dans le sang ni dans les larmes.

Je dois bien dire que lorsque je vais voir un ballet, c’est d’abord pour la danse, l’ambiance générale plutôt que pour l’histoire. Et bien visuellement j’ai été largement servie ! Les textures, les gestes, les danses : tout est coloré et vivant ! J’ai été charmée par les couleurs d se ballet : les orangés, les rouges, les verts. Cette intensité visuelle n’a fait que renforcer la danse et les chorégraphies.

De plus, j’ai trouvé les mouvements plutôt originaux, comme si on avait donné une dimension un peu moins classique à la danse, notamment lors de « l’invasion » qui a lieu, il me semble, au deuxième acte.

J’ai vraiment passé un très beau moment, comme toujours avec la troupe de l’Opéra de Paris. J’en ressors des étoiles plein les yeux, comme si j’avais passé une soirée magique. Si vous avez l’occasion de vous offrir ou laisser offrir un tel moment, n’hésitez pas une seconde : le ballet est un moment loin d’être ennuyeux !

Les images de cet article sont des images de l’Opéra de Paris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s