Spectacle

Autour de Björk

Vous le savez sans doute, depuis le début de la saison, j’ai pris un pass jeune à la Philharmonie de Paris : ce qui me permet de profiter de spectacles à un tarif ahurissant de 8€ ^^ Aujourd’hui je vous parle d’un concert original atour de l’artiste Björk 🙂

Dans une semaine consacrée à l’Islande, la Philharmonie a organisé un concert de réinterprétation de l’oeuvre de Björk, artiste islandaise internationalement reconnue.

J’avoue que je ne suis pas la plus grande fan de l’artiste que je connais très peu. Mais j’étais intriguée, curieuse de voir ce que ce concert pourrait donner. J’y suis allée sans a priori et j’ai été marquée par une bouffée d’émotions à l’écoute de ces notes.

Le premier groupe n’a pas été mon favori. Il reprenait les chansons de l’album Vesperine. Des accents jazzy qui m’ont moins accrochée, j’avoue que je ne me suis pas complètement sentie embarquée par cette première partie. Cependant il faut reconnaître le talent des artistes qui se sont bien appropriés les musiques de l’artiste. Le plus amusant étant d’écouter l’album original ensuite pour mieux comprendre ce qu’est une réinterprétation musicale.

Si le premier ne m’avait pas parfaitement convaincue, le second groupe a été pour moi une révélation. Avec des accents plus pop et électro, j’ai eu envie de bouger pendant toute la revisite de l’album Debut par Stargaze. C’était entraînant, vivant et beaucoup plus proche de mes goûts musicaux personnels. Si vous êtes curieux, n’hésitez pas à aller voir les créations et musique de Stargaze.

En bref c’était un concert enrichissant qui m’a sorti de ma zone de confort et qui m’a permis de découvrir un peu l’univers de Björk. N’hésitez pas à aller piocher des concerts à la Philharmonie, pour les moins de 26 ans, ça vaut carrément le coût !

Sur le site de la Philharmonie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s