Chroniques, Littéraire

Reckless T.3 Le fil d’or

Sur cette chronique, je serai brève : c’est une tome 3 et une énorme déception. Je ne sais d’ailleurs pas comment j’ai réussi à aller jusqu’au bout de cette lecture.

Résumé :

Pas de résumé car sinon je risque de vous spoiler. Sachez simplement qu’on poursuit encore l’aventure des frères Reckless d’un côté et de l’autre du miroir.

Mon avis :

Je me souviens que rentrer dans le tome 2 n’avait déjà pas été une mince à faire. Le premier tome était déjà lointain et ne m’avait pas marquée outre mesure. Mais alors ce tome 3 m’a complètement échappé, j’avançais en me disant constamment que les choses allaient démarrer, que la mémoire me reviendrait. Mais en fait non, ça a été le vide, et l’attente… tout au long de ce bon gros pavé de plus de 500 pages.

Alors oui l’univers est riche de contes réinventés, l’aventure peut se trouver au détour de chaque sentier. Mais dans ce final, l’histoire ne prend jamais d’ampleur, reste plate et je n’ai à aucun moment trouvé d’intérêt réel à l’intrigue. C’était extrêmement frustrant car je ne demandais qu’à apprécier ma lecture : Cornelia Funke tout de même !

Malheureusement je n’ai pas réussi. Par ailleurs, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Je ne me souviens pas avoir eu un amour fou envers Jacob, son frère ou les autres mais ils me plaisaient. Ici leurs destins me sont devenus indifférents.

Pire ! Lorsque je suis enfin arrivée au mot de la fin, j’ai été choquée par tant de manque d’intérêt ! C’était plat, sans vraiment de point final. J’apprécie les fins ouvertes mais ici l’auteure ne refermait presque aucune porte !

Bref, entre mes trous de mémoires, un rythme qui lambinait et des personnages trop nombreux pour que je me retrouve entre eux, j’ai vraiment été très déçue par ce 3ème et dernier tome de Reckless et ne recommande pas spécialement la lecture de cette trilogie. Préférez-lui coeur d’encre qui, pour le coup est un vrai petit bijou ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s