Chroniques, Littéraire

Warcross T.2 La revanche

Un tome 2 que j’aurai du lire plus tôt si je m’étais écoutée mais qu’importe ! Ce deuxième et dernier tome signe pour moi une duologie coup de coeur/chouchou qui fait revivre mon petit côté geekette ^^ »

Résumé :

J’ai beaucoup trop peur de vous spoiler le tome 1, du coup je vous renvois vers ma première chronique. Mais je peux vous dire une chose :  l’intrigue prend une véritable ampleur ici, inattendue lorsque l’on commence le premier tome !

Mon avis :

Je pense que pour éviter de vous spoiler cette chronique sera plutôt courte mais si vous souhaitez en parler un peu plus avec moi, n’hésitez pas à le faire en commentaire ou en MP sur mon compte instagram 🙂

Pour commencer, j’aimerai vous reparler des personnages. J’avais adoré suivre Emika : une fille qui s’est forgée une sacrée carapace, une sorte de génie informatique. Forcément, la retrouver m’a fait du bien mais il faut avouer qu’au début, j’ai eu un peu peur. Après ce qu’il se passe dans la fin du tome 1, elle n’est plus tout à fait la même, et c’est bien normal. Mais du coup, elle a perdu un peu de sa superbe, de sa confiance en elle et pendant un moment j’ai trouvé qu’elle se faisait un peu balader. Mais patience, elle reprend ensuite du poil de la bête et nous aussi par la même occasion. Ce passage un peu « difficile » ne la rend que plus humaine j’ai trouvé et j’ai eu un attachement tout particulier envers elle dans ce tome alors que dans le premier j’avais surtout fangirlé sur Hideo ^^ ». Passé ce petit début un peu mou, j’ai replongé avec délices dans cette histoire. On s’éloigne un peu d’Hideo malheureusement mais c’est pour mieux travailler les liens d’amitié entre Emika et les Riders. Des Riders qui ont dans ce tome beaucoup de potentiel et une véritable utilité à l’histoire !

On découvre également de nouveaux personnages qui font partie d’un nouveau pan de l’intrigue. Même sur un tome, l’auteure a su leur donner une véritable complexité qui était très appréciable. Vraiment dans ce tome, il n’y a pas de personnages inutiles, bien au contraire !

J’ai été prise au jeu, la tension me dévorait et je n’avais qu’une hâte : connaitre le fin mot de cette histoire. Les rebondissements sont excellents, on n’a pas le temps de s’ennuyer. J’ai trouvé que c’était un excellent roman pour me relancer dans une bonne période de lecture.

Mon seul petit regret (en dehors de quitter les personnages et l’univers DINGUES de ce livre) fut qu’il y avait trop peu de parties du jeu Warcross à mon goût.

Mais c’est un détail car ce deuxième tome est loin d’être une redite du premier et nous donne une vision plus large de cet univers futuriste rêvé pour tous les gamers.

J’ai refermé le livre avec beaucoup d’émotions. C’est une lecture que je ne peux QUE vous conseiller, d’autant plus si les jeux vidéos font partie de votre vie et/ou de vos passions 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s