Chroniques, Littéraire

Les Mystères de Larispem T.3 L’Elixir Ultime

l y a des sagas que je mets des années à terminer (aka Phobos 4 qui commence à moisir un peu dans ma PAL). Alors que là, j’ai foncé ! Le second tome était à peine terminé que je me suis ruée en librairie pour acheter puis lire ce tome 3 dans la foulée et je ne l’ai absolument pas regretté 😀

Résumé :

Étant donné qu’il s’agit d’un troisième tome, je serai brève : nos trois héros sont séparés et plus d’un danger les guette ! Les frères de sang s’approchent du secret de l’élexir ultime et menace d’autant plus Larispem… Comment tout cela va-t-il finir ?!

Mon avis :

J’ai refermé le 2ème tome avec tant de questions en tête qu’il me paraissait impossible de ne pas poursuivre et terminer cette saga le plus vite possible. Tant d’incertitude planait sur nos personnages !

Dans ce dernier tome, l’histoire commence dans une situation plutôt difficile pour nos trois héros : ils sont séparés, sans certitudes que les autres aient survécu. On va les suivre tour à tour et chacun va apporter sa pierre à l’édifice (à la fin de l’histoire quoi).

J’étais encore dans l’atmosphère du second tome et j’en ai donc profité à fond. L’aventure est très prenante, même si chaque héros ne va pas au même rythme que les autres (par exemple, Nathanël se retrouve en France et met du temps avant d’avancer vraiment son côté de l’histoire). Ce dernier tome est une sorte de puzzle qui se termine dans une explosion de faits et d’action. 

On a également droit à de nombreuses révélations qui éclairent encore d’une autre lumière les caractères et vies de nos personnages. Le voile se lève sur de nombreux aspects de l’histoire et ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce tome final, ce sont les personnages secondaires. Ils prennent tous une réelle épaisseur et ne s’effacent pas du tout pour laisser place à l’histoire. Au contraire, ils FONT l’histoire.

Enfin, la tension maintenue tout au long du livre est extrêmement dure à vivre car jusqu’aux dernières pages, les situations désespérées s’accumulent affreusement.

Personnellement j’ai été complètement embarquée dans toute cette histoire, dans ce Paris étrange et attachant, avec des personnages palpables et complexes.

J’ai trouvé la conclusion à la hauteur de tout le reste et je suis absolument ravie d’avoir terminé cette excellente saga !

Alors, vous commencez la lecture quand ? 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s