Chroniques, Littéraire

Shades of Light T.3

J’ai mis du temps à accepter la lecture de la fin de cette saga si chère à mon coeur. Je me sens très seule depuis que j’ai terminé ce 3ème tome mais je suis aussi très heureuse d’avoir suivi Kell, Lila et Rhy jusqu’au bout de leur aventure. C’est parti pour mon avis, non sans émotions !

Et petit disclaimer avant toute chose : cette chronique sera SPOILANTE sur les 2 premiers tomes car il s’agit d’un tome 3, donc si vous n’avez pas lu les tomes 1 et 2, je vous renvoie vers ma chronique du premier.

Résumé :

Holland est bien vivant et à cause de lui, une ombre s’apprête à s’emparer du Londres rouge, un monde où la magie prospère encore. Kell est prisonnier et blessé dans le Londres blanc, Lila vient tout juste de passer d’un monde à l’autre en utilisant son sang et la formule « As travars » et Rhy est mourrant… Vous êtes sur le point d’entrer dans le roman le plus puissant, explosif et fascinant de toute la saga !

Mon avis :

 Dès les premières pages, V.E.Schwab nous replonge dans son monde. Elle ne fait pas l’erreur de faire un saut dans le temps. Le lecture reprend exactement là où il s’est arrêté. En quelques secondes ont retombe accroc à cette histoire. On veut connaître le développement mais aussi et surtout le dénouement. Car sur presque 800 pages, préparez-vous à être torturé ! On passe par tous les états, et mes héros de cette histoire ne sont pas épargnez. Mon coeur a raté plus d’un battement tout au long de ma lecture et je ne pensais qu’à une chose : reprendre mon livre, me poser et oublier le monde pour revenir à l’histoire de ce groupe de personnages aussi atypique que génial.

Car oui, j’ai ADORÉ suivre cette équipe, de Lila à Rhy en passant par Kell et Holland, sans oublier Alucard, celui qui fait du bien par ses répliques, ses petites piques qui nous font sourire et souffler avant de reprendre dans le vif du sujet. Franchement, j’ai connu peu de personnages qui m’ont fait cet effet : il y a eu Harry Potter et ses amis, Lyra et Will, Eragon et Arya, la team d’Illuminae, celle des chroniques lunaires et enfin Ophélie, Torn et les autres… Aujourd’hui, l’équipe fantastique de Shades of Magic rejoint ce panthéon de héros que j’ai adoré, avec qui je me suis sentie comme un personnage vivante, comme si j’avais fait partie pour de vrai à cette aventure ❤ (Bon il y aurait eu une rivalité très forte entre Lila et moi pour Kell, mais bon xD). Sans rire, quitter ces personnages a été super dur. Je sais d’ores et déjà que Shades of Magic est devenu une de mes sagas phare que je relirai un jour, pour retrouver le plaisir de voguer aux côtés de ces personnages ❤

 Après m’être tant étendue sur cette équipe de choc, je serai brève. V.E. Schwab nous tient en haleine avec brio, elle nous fait passer par tous les stades, toutes les émotions. Elle maintient une intrigue de haut niveau dans laquelle tout peut arriver. Elle nous perd, nous retrouve mais toujours avec intention. Cette saga se termine en apothéose, ce n’est ni trop ni pas assez, c’est juste, comme tous les autres livres. 

L’atmosphère de ce dernier tome est oppressante et fascinante à la fois, tout ça condensé dans l’écriture… Pour moi, V.E. Schwab est une auteure à suivre absolument et que je continuerai de découvrir avec plus que grand plaisir.

Et si vous n’avez pas encore commencé Shades of Magic… Et bien qu’attendez-vous ? :O

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s