Chroniques, Littéraire

Les Mystères de Larispem T.2 Les jeux du siècle

Un second tome que j’avais peur d’entamer car la lecture du premier remontait à longtemps… Aujourd’hui je regrette simplement d’avoir mis autant de temps à sortir cette pépite de ma PAL !

Résumé :

Les jeux du siècle sont lancés à Larispem alors que les Frères du sang continuent de comploter contre la cité-état. Carmine, Nathanaël et Liberté sont encore une fois projetés au centre de l’action, entre jeux et complots, mystères et assassinats. Je ne vous en dit pas plus : il faut le lire pour y croire !

Mon avis :

Comme je le disais en introduction, j’étais plutôt craintive à l’idée de commencer ce second tome. Tout simplement parce que l’univers posé dans le premier tome était certes génial mais également très complexe. Et après 1 an et demi de pause, autant vous dire que je ne me souvenais plus des détails !

Mais l’auteure a réussi le tour de force de faire remonter des souvenirs des tréfonds de ma mémoire ET de m’embarquer absolument dans les aventures incroyables de Carmine, Nathanaël et Liberté, au centre des jeux mais aussi de toutes les manigances.

Car oui, ce qui caractérise le mieux ce 2ème tome c’est toutes les manigances qui s’y trouvent. On pourrait s’arrêter au complot des méchants frères de sang : mais non ! Au contraire l’auteure mène plusieurs intrigues de front qui s’entremêlent avec brio et aisance. Elle a le don de ne pas nous perdre tout en nous maintenant dans un état de tension constant. J’ai trouvé que ce 2ème tome était vraiment très abouti et très bien construit. Il ne souffre pas du « mal des 2èmes tomes » souvent trop plats, manquants d’éléments pour maintenir l’intrigue et la tension. Au contraire ici le lecteur est bousculé sans cesse et j’ai tout simplement adoré ça.

Les personnages que j’avais pu trouver un peu effacés (sauf Carmine bien sûr), prennent une véritable ampleur. C’est comme si l’auteure leur avait donné des couleurs, une ombre, une forme plus définie. Je les ai beaucoup mieux visualisés dans ce tome, aussi bien physiquement que psychologiquement.

Enfin, l’univers est toujours aussi riche et fouillé et visuel. J’adore ce Paris steampunk et industriel. Je suis dépaysée totalement par ce que l’auteure a fait de cette ville que j’adore et dans laquelle je vis maintenant 🙂

Je ne vais pas trop m’étendre non plus puisqu’il s’agit d’un second tome mais honnêtement j’ai eu du mal à lâcher mon livre, c’est vraiment un excellent roman, une super saga et j’ai très très hâte de me procurer le dernier tome pour en connaître le dénouement 😀 Je vous conseille vraiment de jeter un oeil à cette trilogie sur je vous ai intrigué avec mon avis 😉

1 réflexion au sujet de “Les Mystères de Larispem T.2 Les jeux du siècle”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s