Chroniques, Littéraire

Reckless T.2 Le retour de Jacob

De la bonne fantasy jeunesse comme on l’aime. Des personnages hauts en couleurs, des rebondissements, de l’aventure et de la magie, tout y est pour former un coup de coeur ❤

Résumé :

Dans ce second tome, on retrouve Jacob aux portes de la mort. La mite sur son coeur va petit à petit le tuer et lui faire oublier le nom de la fée qu’il a osé prononcer. S’engage pour lui une course contre la montre pour tenter de se libérer de cette malédiction. Accompagné de Fox, il va tenter de retrouver un dernier objet magique qui pourrait le sauver, c’est son dernier espoir.

Mon avis :

Ce roman est un nouveau coup de coeur et me confirme la qualité des romans de l’auteureque j’avais déjà adorée dans sa saga « Coeur d’encre » qui est plus connue des lecteurs.

Tout d’abord, j’ai adoré retourner dans cet univers derrière le miroir. La magie y est encore très présente mais tout n’est pas rose bonbon. Le féérique côtoie le sombre et ce côté inquiétant de l’univers magique en fait quelque chose d’original que je n’ai pas assez retrouvé dans mes dernières lectures jeunesse du genre. L’auteure mélange les contes, une magie sombre mais également un développement industriel plutôt incongru dans cet univers. J’étais complètement immergée dans cette histoire, je me sentais comme un personnage aux côtés de Jacob et de Fox. 

Et Fox, parlons-en ! Dans le premier tome, elle n’était qu’une petite fille, ici elle prend la place qui lui revient aux côtés de Jacob, ce chasseur de trésor si émérite qui se retrouve dans une position plus que délicate. Elle découvre la force dont elle peut faire preuve, mais également les faiblesses qui risquent de la trahir. Elle prend de l’ampleur et de l’épaisseur et j’ai adoré ses réflexions, compris ses réactions. Tout m’a plu dans ce personnage. 

D’un autre côté, j’ai bien aimé Jacob mais sans plus. Il est humain, complexe mais en comparaison de Fox, je ne pouvais pas l’aimer autant. Par contre, l’aventure semble être greffée à lui et j’adore ça : il attire les ennuis mais aussi les chasses aux trésors, ces aventures si palpitantes et excitantes à suivre !

Car c’est une chasse aux trésors : des indices, des pièces de puzzle qui s’emboîtent au fur et à mesure de l’histoire. C’est une enquête pour retrouver un objet mythique du royaume. Depuis toute petite, j’adore les sentiments que me procurent ce genre d’histoires et je peux vous dire que ce roman m’a émerveillée comme l’enfant que j’ai été et que je suis toujours un peu au fond de moi 🙂

Si vous cherchez une saga de fantasy palpitante, étonnante et imersive, je vous conseille vraiment Reckless, laissez-vous emporter de l’autre côté du miroir, avec Jacob et Fox pour compagnons 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s