Chroniques, Littéraire

Les anges ont la dent dure – Felicity Atcock T.2

Un second tome qui ne perd rien en rythme. Une héroïne qui ne garde pas sa langue dans sa poche. Franchement, on passe un sacré moment en compagnie de Félicity, de ses anges et autres créatures ! 🙂

Résumé :

(ceci est le résumé de l’éditeur que je trouve plutôt rigolo et qui résume très bien ce roman et son ambiance !)

« Cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà que l’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça !

Sans compter que cet idiot de Greg le Bulldozerr s’est amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne vois pas d’un bon oeil. Il a l’air d’avoir de sérieux problèmes. C’est plus fort que moi, il va falloir que je m’en mêle, même si, à coup sûr, je vais au devant de sacrés ennuis… »

Mon avis :

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que la Bit-lit et moi, c’est une relation particulière. J’aime ça, mais à petites doses et je suis très critique sur ce genre qui peut vite virer très cliché et sans grand intérêt.

 L’avantage de suivre une héroïne comme Felicity, c’est qu’on ne s’ennuie pas ! Alors oui, elle les enchaîne, elle semble concentrer toute la malchance du monde. Et on pourrait se dire que c’est exagéré…. Mais toutes les aventures qui découlent de ses malheurs sont tellement prenantes, qu’on finit nous-même par se prendre au jeu.

Et si Felicity est malchanceuse, elle n’est pas pour autant résignée, à pleurer sur son sort : non, non et non ! C’est une héroïne piquante, elle a beaucoup d’humour et prend les choses de la bonne manière. Elle est vivante et c’est tout ce qui compte… jusqu’à preuve du contraire ! J’apprécie beaucoup sa philosophie, sa manière de penser.

Dans ce tome, j’ai également été charmée par l’intrigue. C’est une histoire qui prend beaucoup plus d’importance que celle du premier tome. On nous sert des révélations sur les anges, Felicity… qui apportent vraiment à l’ensemble de la saga. Ce jeu d’intrigues qui s’entrecroisent fait de ce second tome un roman important dans la saga. 

On ne s’ennuie donc pas, on rit volontiers aux remarques de Felicity… C’est un livre qui se laisse lire, sans être pour autant un coup de coeur. C’est sans aucun doute une saga que je poursuivrai, tranquillement !

Et vous, connaissez-vous le genre ? L’auteure ? Cette série en particulier ? Dites-moi tout en commentaires 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s