Chroniques, Littéraire

Après nous T.1 Au commencement

Une lecture particulière qui ne m’a pas parlée mais qui n’est pas non plus dénuée de sens et d’intérêt.

 Après nous – T.1 Au commencement de Myra Eljundir publié chez Robert Laffont dans la Collection R

Résumé :

Jezebel vient de perdre ses parents. Elle débarque dans une famille d’accueil adorable, un nouveau lycée. Mais cette jeune femme inspire de bien étranges sentiments à son entourage, aux gens qui la croisent. Lorsqu’elle chante notamment, tous paraissent en transe. Elle va croiser le chemin de Jarod, bad Boy du lycée, Rowan, geekette et Noé, un garçon plutôt renfermé. Leur destin va peu à peu être bouleversé par cette nouvelle bien mystérieuse.

Mon avis :

J’avais acheté ce roman il y a presque un an, à Montreuil. Je n’avais jamais lu d’autre roman de l’auteure, Kaleb étant encore dans ma PAL. Je suis rentrée dans cette histoire sans trop en savoir et c’était une expérience… bien étrange.

Il m’a fallu bien des pages pour m’adapter au style de l’auteur mais aussi et surtout à son histoire. Les 4 personnages sont tous habités par une violence et une incompréhension très forte qui m’a vraiment frappée. Je les ai trouvés extrêmement pessimistes, méchants et très très mystérieux. Et dans tout ça, je n’ai malheureusement pas accroché à ma lecture. Je ne dis pas qu’il s’agit d’un mauvais livre. Je sens simplement que ce n’est pas le genre de chose que j’aime lire. Il y a pourtant des passages, des idées très intéressants et parfaitement d’actualité… Mais ça ne l’a pas fait. Je n’ai pas su traverser le voile et rentrer vraiment dans cette histoire. 

Le but me paraissait trop éloigné, je ne comprenais pas vraiment où nous allions. Et je suis plus déçue de moi même car je n’ai pas su apprécier cette histoire à sa juste valeur…

C’est un roman original comme je n’en ai jamais lu. C’est parfaitement d’actualité, très réaliste et plein de questions à ce poser. Mais attention pour les bisounours, ce ne sera peut-être pas LA bonne lecture.

Je ne pense pas me procurer la suite car je n’ai définitivement pas été piquée dans ma lecture… Mais je vous recommande tout de même ce livre des plus étrange et mystérieux, je pense qu’il plaira à plus d’un !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s