Chroniques, Littéraire

Toute la vérité sur Ella Black

Vous cherchez un thriller Young adult qui sent vous faire trop frissonner vous fera tout de même dévorer des pages et monter de nombreux scénarios entre deux chapitres ? Arrêtez-vous ici, Emily Barr et Casterman Jeunesse ont tout ce qu’il vous faut 😉

Résumé :

Ella Black est une jeune fille parfaite, elle a des parents aimants, quoi qu’un peu protecteurs, elle va dans une école privée plutôt prestigieuse, elle fait du dessin… Mais elle n’est pas tout à fait parfaite, puisqu’elle possède une part d’ombre, Bella, qu’elle n’arrive pas toujours à contrôler et qui a soif de sang et de violence. Bienvenue dans la vie, pas si calme d’Ella Black.

Mon avis :

Si vous me suivez depuis un moment maintenant, vous savez que j’avais eu un immense coup de coeur pour Flora Banks, un roman de la même auteure paru 1 an plus tôt.

Alors autant le dire d’emblée, même si j’ai adoré ma lecture, je n’ai pas éprouvé un coup de coeur. Ceci-dit, c’était une excellente lecture et je vais de ce pas vous expliquer pourquoi.

Pour commencer par le début, j’ai très vite été happée par l’histoire. Ella est une jeune fille plutôt attachante et le lecteur a cette curiosité un peu morbide de comprendre qui elle est et surtout de comprendre cet espèce de double maléfique qui lui mène la vie dure.

Mais alors que l’on commence à entrevoir la petite vie bien rangée d’Ella, on se retrouve en quelques pages propulsé avec elle à Rio.

Mais que se passe-t-il me direz-vous ? Et bien à vous de lire cette histoire et de le découvrir, car c’est toute une partie de l’intrigue. Ella ne comprend pas pourquoi ses parents l’emmènent si soudainement à Rio, et nous non plus !

Très vite, on est donc emporté dans un cadre exotique absolument dingue, mais on est également amené à se poser de nombreuses questions, tout comme Ella : pourquoi est-elle ici ? Y a-t-il un rapport avec son autre personnalité violente ? On veut connaître la vérité, le fin mot de l’histoire et on dévore les pages pour ça.

Mais l’intelligence de l’auteure, ce n’est pas uniquement le mystère, Émily Barr égrène les révélations tout au long de son roman, ce qui donne un rythme soutenu et une intrigue qui se renouvelle sans cesse ! J’ai vraiment aimé que ce roman nous apporte plus que des réponses à nos premières questions. On va toujours plus loin dans la vérité sur Ella Black et cela fait de ce roman une lecture bien plus complexe que ce que l’on pourrait croire à la lecture des premières pages !

Au milieu de cela, on croise Christian et une histoire d’amour se forme. Certains la trouveront peut-être inappropriée, personnellement elle m’a fait beaucoup de bien dans la lecture. Comme des petites pauses (presque) roses bonbons. Des moments à goûter, pour se détendre un peu avant de repartir dans une histoire bien mystérieuse.

Enfin, je tiens à vous dire qu’après cette lecture, vous aurez diablement envie de découvrir Rio. La ville est décrite d’une manière si vivante, c’est absolument incroyable ! Ce n’est ni une peinture idyllique, ni une description trop noire, c’est un entre-deux qui, je pense, correspond tout à fait à l’atmosphère de la ville.

Vraiment, c’est une lecture que je vous recommande vivement, elle est multiple et fascinante, foncez et découvrez à votre tour toute la vérité sur Ella Black 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s