Chroniques, Littéraire

Shades of Shadow

Bien sûr il faut que je vous en parle : énorme coup de coeur pour ce second tome qui m’a littéralement embarquée dans un autre monde, bien loin d’ici et qui a déchiré mon coeur. Je n’attends plus qu’une chose à présent : LA SUITE !!!

 Résumé :

Impossible de vous résumer le premier tome sans vous spoiler. Je vais donc faire simple : Kell se sent de plus en plus emprisonné au palais et étouffe. Seuls les jeux des éléments, l’Essen Tasch pourront, peut-être, le divertir. Quant à Lila, elle est partie à l’aventure, libre comme l’air et continue de faire tout, sauf ce qu’on lui conseille ^^ »

Je vous mets en lien mon article sur le tome précédent si vous le souhaitez 🙂

Mon avis :

Je vous l’accorde, mon résumé est plutôt brouillon, mais qu’importe : c’est mon avis qui compte, non ? 😀

Mon enthousiasme était déjà particulièrement fort à la lecture du premier tome, mais j’avoue que c’est ce second tome que je préfère. Si l’intrigue du premier semble être bouclée, ce tome-ci ouvre à un monde de possibles suites et aventures absolument infinies et j’adore ça !

Pour commencer, les personnages sont les éléments principaux de cette saga, et la raison principale de mon amour pour ces histoires. Lila et Kell sont à la fois semblables et totalement différents. Dans ce tome, leurs caractères s’approfondissent, se complexifient. J’aime beaucoup le jeu d’équilibre que l’on retrouve entre eux et qui est très certainement voulu par l’auteure. Si la magie est équilibre, leur relation l’est aussi. Et puis franchement, Lila a peut-être un caractère de m**** mais ç fait un bien fou d’avoir un personnage féminin pareil ! Au contraire, je retrouve beaucoup de ma personnalité dans le personnage de Kell 🙂

 Cependant, ils ne sont pas les seuls personnages de cette histoire ! Rhy prend de plus en plus de place, du fait de sa relation particulière avec Kell et on découvre le fabuleux personnages d’Alucard Emery ! Cet espèce de pirate est un être très mystérieux : magicien et marin, il cumule les conquêtes et le pouvoir. J’avoue que pour la suite des évènements, il m’intrigue beaucoup ^^

Mais finissons sur les personnages pour parler un peu de l’intrigue. Il est vrai qu’ici, elle met un certain temps à ce mettre en place. On est dans l’ambiance chaleureuse du Londres rouge : la joie, le bonheur et la magie nous font oublier la froideur et le sanglant du Londres Blanc que l’on a tant vu dans le premier tome. C’est donc dans une ambiance réchauffée que se déroule ce second tome, mais ne vous y laissez pas prendre, la noirceur finit toujours par ressurgir… Vraiment l’auteure excelle dans l’art de nous faire changer d’ambiance selon le Londres qu’elle choisit de mettre en avant et pour moi, c’est une superbe réussite !

Et cette fin !!!!! Je ne peux vous en parler sans spoil mais vous allez cordialement détester l’auteure pour ce suspens insoutenable xD

D’une écriture fluide et très imagée, V.E.Schwab sait nous embarquer dans son univers et on la suit autant avec plaisir qu’avec précaution car elle nous promet bien des tours et retournements de situations. Pour le caractère des personnages, l’intrigue et l’univers, je vous conseille infiniment ce roman !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s