Chroniques, Littéraire

New York, Haïti, Tanger et autres lieux

Dans le cadre du reading classic challenge, j’ai découvert Truman Capote qui m’a embarqué dans ses voyages en quelques pages… Je vous emmène ?

New York, Haïti, Tanger et autres lieux de Truman Capote aux éditions Folio

Résumé :

Rien à résumé ici hormis le concept de cet ouvrage. Truman Capote nous dépend différentes situations dans différents lieux avec ses mots, sa vie et ses émotions.

Mon avis :

Je suis vraiment ravie de participer à ce challenge car il me permet de découvrir des auteurs classiques que je n’avais pas encore eu la chance ou l’occasion de lire. C’est le cas ici de Truman Capote. Dans ces très courts « récits de voyage » on ne découvre pas tant un pays ou une ville que des situations de la vie courante ici ou là. Ce sont des ambiances que nous dépeint l’auteur et ces ambiances sont incroyablement vivantes ! On est transporté dans les différents lieux que l’auteur nous montre mais simplement dans une petite fenêtre. On ne voit pas tout New York mais simplement une petite partie. C’est vraiment comme si l’auteur nous ouvrait juste une fenêtre sur ces villes et pays qu’il a visités.

C’était une très courte expérience mais une expérience réellement enrichissante et je pense lire d’autres ouvrages de ce Mr Capote qui m’a beaucoup touchée dans ce roman 😉

Une chronique aussi courte que le livre mais j’espère qu’elle vous aura donné envie tout de même de découvrir cet auteur qui pour ma part a été ignoré par mes différents professeurs à l’école (mais on ne peut pas tout étudier, je sais bien). Dites-moi en commentaires si vous connaissez d’autres ouvrages, si vous me les conseilliez !

A bientôt mes loups 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s