Chroniques, Littéraire

La Communauté du Sud T.4

Un 4ème tome un peu plat, dommage car j’aimais justement l’action et les intrigues de cette série, même si c’était à petites doses…

La Communauté du Sud T.4 – Les sorcières de Shreveport de Charlaine Harris publié chez J’ai Lu

Résumé :

Dans ce tome, Bill part au Pérou, Jason, le frère de Sookie disparaît mystérieusement et Eric, le vampire shérif de la Cinquième Zone est complètement amnésique… L’année commence bien pour Sookie qui se remet à peine d’avoir frôlé la mort !

Mon avis :

Alors ici, j’irai droit au but et ne pense pas m’étendre sur tous les aspects de l’histoire : ce roman est une déception plutôt insipide. Amateurs de grande littérature, de profondeur ou de belles histoires, passez d’ors et déjà votre chemin. Cette série est un pur produit du genre bit-lit avec des vampires, du sexe et des loups-garous. J’avoue que j’ai eu une période durant laquelle je dévorais vraiment les romans de ce genre. Mais je me suis lassée car les schémas sont rapidement répétitifs je trouve. Cependant, je ne dis pas non à un de ces romans de temps à autre, les héroïnes sont souvent drôles et piquantes et il se passe beaucoup de choses.

J’en attendais donc très peu et pourtant j’ai été déçue par ce 4ème tome. J’avais un souvenir un peu effacé de Sookie mais c’était pour moi une héroïne assez drôle, droite et sincère dont le caractère me plaisait. Ici, je ne l’ai pas retrouvée comme je l’aimais. Elle se laisse clairement allée dans ce 4ème volet…

En plus de ce petit écart de caractère, l’intrigue était vraiment plate, je la résumerai ainsi : de méchantes sorcières débarquent. Elles font les méchantes. On découvre plein d’autres SurNat (sorcières et métamorphes en tout genre). Ils s’allient tous et tuent toutes les méchantes sorcières. Jason est retrouvé ailleurs. FRANCHEMENT, on s’attend à tout ça dès les premières pages. Il n’y a pas vraiment d’enquête, de mystères comme j’avais pu en voir dans les tomes précédents. Ici, Sookie reste un peu souvent chez elle à « babysitter » Eric et je n’ai pas aimé. Cela ne m’empêchera pas de poursuivre ma lecture de la série, toujours de façon très décousue mais voilà, je ne pense pas retenir grand chose de ce tome-ci.

Vous connaissez la saga ? Vous aimez ? N’hésitez pas à me teaser un peu sur la suite, pour que je me motive à la lire ^^ 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s