Chroniques, Littéraire

Winter

J’ai terminé la saga de Chroniques lunaires et c’était une lecture époustouflante que je ne peux QUE vous recommander chaudement. Si vous n’avez pas encore lu la saga, je ne garantie pas le non-spoil de cet article car il s’agit tout de même d’un tome 4 !

Winter – Chroniques lunaires IV de Marissa Meyer publié chez Pocket Jeunesse

Résumé :

L’équipage du Campagnule a enlevé l’empereur Kaito tout juste avant son mariage. Que va-t-il advenir de cette équipe ? Et qui est cette jeune princesse Winter ? Pourquoi voit-elle sans cesse les murs du palais d’Artemisia en sang ?

Alors que Levana s’apprête à diriger le Monde, nos héros vont tenter l’impossible pour l’arrêter.

Mon avis :

Avant toute chose, sachez que cette saga dans son ensemble est un gros coup de coeur et que cette fin ne déroge pas à la règle. J’ai adoré cette lecture de bout en bout et la seule chose qui m’a freinée c’est le peu de temps que je pouvais y consacrer. Ceci étant dit, c’est parti 😉

Tout d’abord ce livre, malgré ces presque 1000 pages, se lit extrêmement rapidement. La raison ? Le rythme. Une fois de plus, Marissa Meyer parvient à tenir le rythme de son livre à la perfection. Quelques moments de « pauses » tactiques nous permettent de respirer mais c’est tout. Les actions s’enchaîne et les rebondissements également. Combien de fois ai-je vu venir la fin ? Bien trop souvent et à chaque fois l’auteure a su me surprendre avec un nouveau retournement complètement inattendu.

On en parle des personnages ? Au fur et à mesure des tomes, on a découvert de plus en plus de personnages et de héros, inspirés notamment des contes de Cendrillon, Le petit Chaperon rouge, Raiponce ou encore Blanche-neige. Au final, ce qui se dégage de tout cela c’est un véritable attachement à chacun. Je ne peux vous décrire la peur que j’ai pu ressentir lorsque la vie de chacun était mise en danger à plus d’une reprise. Cette amitié étrange, fruit d’une collaboration pour faire triompher la justice et la liberté, est vibrante de vérité. J’y ai cru et j’y crois encore. C’est vraiment dans ce tome que j’ai pu mesurer l’ampleur de mon amour pour ces personnages. Mes chouchous restant Loup et Scarlet pour lesquels j’ai eu bien des sueurs froides !

Ce que j’ai apprécié également dans le déroulement du roman c’est que rien n’est facile. Chaque victoire de nos héros est réelle car elle a été travaillée et réfléchie. De plus, les défaites sont tout aussi réalistes et mettent véritablement en péril la situation. Mais l’auteure n’a jamais recours à une héroïne surpuissante et j’ai beaucoup apprécié ce point.

Vraiment ce fut une très belle aventure et je ne suis pas prête d’oublier cette aventure lunaire. Je suis maintenant très curieuse de découvrir d’autres romans de l’auteure ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s