Chroniques, Littéraire

Phobos T.1

Hello mes loups ! Aujourd’hui je vous parle d’une série coup de coeur de l’année 2016 : Phobos de Victor Dixen publié par la collection R de Robert Laffon !

Un livre qui vous souffle complètement, vous explose à la figure, vous fait retenir votre souffle tout au long de votre lecture. Une vrai bombe.

J’ai découvert ce livre grâce à une amie blogueuse dont je vous laisse l’adresse du blog ici: http://uneviedelivres.blogspot.fr

Au salon du livre de Montreuil 2015, j’ai même eu la chance de me faire dédicacer le premier tome par l’auteur qui est vraiment très très sympa!

Bon alors, mais de quoi ça parle?

Dans ce roman, la NASA a été revendue à un fond d’investissement privé américain qui décide de lancer le programme Genesis: 6 garçons et 6 filles vont partir coloniser Mars. Lors du voyage qui va durer plus de 5 mois, les garçons et les filles vont pouvoir se retrouver 2 à 2 dans le parloir pendant 6 minutes pour se découvrir et s’aimer. Un speed-dating de l’espace donc? Une télé-réalité martienne? En effet, mais ce roman ne s’arrête pas là. Entre la terre et l’espace, on découvre de nombreux secrets qui vont venir secouer cette histoire qui aurait pu être parfaite.

A savoir que vous aurez envie de secouer l’auteur, de hurler, de frapper certains personnages et autres réactions violentes. L’auteur nous mène de main de maître dans une histoire faite de surprises et de frustrations. On en ressort comme on ressort de l’eau, c’est vraiment bluffant et je ne m’attendais pas à de tels rebondissements. 

Un tome est encore à sortir pour compléter la série. Et sachez que la fin de chaque tome est d’un suspens insoutenable: vous êtes prévenus!

Alors on court en librairie pour découvrir cette pépite explosive!

Bonne lecture!

Sur le site de l’éditeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s