Chroniques, Littéraire

Levana

Dans le genre lecture éclair : ce prequel était parfait ! Et il remet plutôt bien les idées en place avant de se lancer dans Winter, dernier tome des chroniques lunaires !

 Résumé :

Levana, jeune princesse de la Lune et petite soeur de Channary, future reine, voit ses parents assassinés. Cela ne la touche que très peu. Masquée par son magnétisme, elle évolue à la cours et tente de trouver le bonheur qui la fuit.

Mon avis :

Cette lecture s’inscrit dans ma volonté de lire cette saga dans l’année 2017, il ne me reste donc plus que Winter et mon challenge sera réussi !

Depuis les premiers tomes, j’étais extrêmement curieuse de découvrir ce prequel qui nous présente ce qu’a été la vie de Levana avant de devenir la reine impitoyable de la Lune que l’on nous décrit. Et je n’ai pas été déçue !

Très vite, on rentre dans l’histoire avec la mort de ses parents et on va assister, petit à petit, à sa déchéance, s’en même s’en rendre compte tout à fait. Cette jeune princesse n’a pas toujours été impitoyable. Ses parents n’ont jamais marqué d’amour envers elle et sa grande soeur est tout simplement une peste folle et sadique. 

Malgré ces antécédents, Levana est à la recherche d’amour, elle n’est pas assoiffée de sang, elle veut simplement être heureuse. Le problème que l’on nous pose ici c’est qu’elle ne s’y prend pas de la bonne manière car elle ne sait tout simplement pas ce qu’est le bonheur. Elle va faire preuve d’orgueil, d’impatience et même d’envie mais personne ne va l’aider à trouver sa place, son chemin.

Du coup, elle va poursuivre cette voie qui va tout simplement la mener à cette cruauté froide dont elle fait preuve face à Cinder et aux habitants de la Terre.

Pourtant, à la suite de ce tome, je ne peux pas m’empêcher de la prendre en pitié. Elle a profondément souffert toute sa vie, plus ou moins à cause d’elle mais surtout du fait que tous lui ont tourné le dos. C’est vraiment un roman très difficile car il met en avant la perte d’espoir, la perte d’humanité d’une personne pourtant pétrie de bonnes intentions.

Si vous avez apprécié les Chroniques lunaires, ce tome-ci vous apportera l’éclairage qu’il faut avant d’entamer le dernier tome.

Bonne lecture mes loups 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s