Chroniques, Littéraire

Les chroniques Lunaires T.3 Cress

Salut les loups ! J’espère que votre mois d’août se déroule bien. Pour ma part les vacances approchent de leur fin et j’ai bien des choses à faire mais la lecture n’est pas mise de côté, loin de là. Aujourd’hui je vous parle de ma lecture du 3ème tome des chroniques lunaires : Cress 😉

Résumé :

Cress a vécu 7 ans hors du monde, 7 ans à travailler pour sa maitresse, pour la couronne lunaire. Mais elle découvre ce à quoi son travail à mené : à un massacre gratuit et violent de milliers d’êtres humains. Saura-t-elle se tenir contre ses maîtres ? Ceux qui la tienne enfermée et dépendante ?

Mon avis :

J’avais bien aimé le tome 1, vraiment adoré le tome 2 (chronique de Scarlet ici) et me voici lancée dans la lecture du tome 3.

Commençons par ce qui fâche : le personnage de Cress. Elle est très naïve, maladroite et d’un romantisme horripilant mais cette jeune fille a vécu 7 ans coupée du monde. Elle n’en a que des images sur écrans. Elle possède une imagination sans bornes qui l’a certainement aidée à ne pas devenir folle. Alors non, elle n’a rien avoir avec Scarlet et Cinder, qui sont toutes deux courageuses et fougueuses. Mais elle a son propre caractère, et au moins elle diffère des autres personnages, elle apporte quelque chose de nouveau, qu’on aime ou pas. Donc pour résumer, Cress n’est pas du tout mon personnage préféré mais elle a sa place dans le groupe de nos héros.

Mais pour ce qui est de l’histoire…. Wouah ! J’étais à fond dans l’action, les rebondissements sont nombreux et surprenants. Les héros se retrouvent, se séparent à de nombreuses reprises. On ne sait jamais quand, où ou bien comment. C’était réellement un tome haletant. L’action n’arrête jamais, les pages se tournent toutes seules c’est une lecture dans laquelle on plonge facilement.

Et cette fin appelle à une lecture rapide du tome suivant : Winter. Mais pour ma part, je pense lire le prequel sur Levana afin de mieux comprendre ce personnage qui est bien plus complexe que cette froide violence haineuse à mon avis.

Pour conclure, je vous recommande vraiment cette série qui réécrit mais surtout réutilise étonnamment bien les contes de notre enfance. De l’action, des personnages attachants : moi je dis oui ;D

Sur le site de l’éditeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s