Chroniques, Littéraire

Les chroniques lunaires T.2 Scarlet

Salut mes petits loups ! Voici mon article sur ma lecture de Scarlet que j’ai préféré à Cinder, le tome précédent… C’est parti 😉

Résumé : 

La grand-mère de Scarlet a disparu sans laisser de traces mais la police ne veut pas enquêter. C’est alors que la jeune fille va rencontrer Loup, mystérieux, il pourra peut-être l’aider à retrouver la femme qui l’a élevée et comprendre ce qu’il se passe dans le monde, alors que la reine Levana menace toujours la Terre et que la létumose continue ses ravages.

Mon avis :

Alors alors, on avait laissé Cinder dans une situation plutôt critique et sur une révélation plutôt énorme. Mais au lieu de retrouver notre jeune Cyborg à Néo-Beijing, nous voici projetés en France, à Rieux, chez une toute aussi jeune agricultrice du nom de Scarlet…. Et ce n’était pas pour me déplaire ! J’aime bien Cinder, elle a du caractère, des rêves… C’est un personnage très complet mais pas un personnage auquel j’ai pu réellement m’identifier. Scarlet par contre, je me suis vraiment sentie plus en phase avec elle. Et puis, il y avait Loup. Kai est mignon et gentil mais Loup a le mystère et le magnétisme d’un personnage torturé au sombre passé comme on les aime. Tantôt loup noir, tantôt loup blanc, son évolution est vraiment très intéressante à suivre et m’a beaucoup plue !

Ce tome-ci est, tout comme le tome 1, un page turner. Les rebondissements se succèdent, l’intrigue s’étoffe, les scènes sont rapides, violentes. C’est vraiment une série que j’apprécie beaucoup pour son intrigue, on a envie de savoir la suite. Et les fins de chaque tome donnent d’autant plus envie de nous plonger dans la suite ! J’avoue que j’ai vraiment hâte de lire Cress. Surtout que je me suis imposée de terminer cette série cette année. Je ne veux pas trop la faire traîner en longueur et comme tous les tomes sont sortis… Autant en profiter !

Je terminerai sur le côté « réécriture de conte » que j’apprécie beaucoup. Les personnages ont un fond de conte de fée mais ce qui leur arrive n’en est pas un. C’est vraiment un savant mélange entre science-fiction et conte de fées. Je n’avais rien lu de pareil et j’aime beaucoup !

Cependant jusqu’à maintenant cette série n’est pas un coup de coeur mais je passe toujours un excellent moment de lecture. J’ai par exemple dévoré ce 2ème tome en un week-end.

C’est une série vraiment prenante, pleine d’aventures que je vous recommande pour passer un bon moment entre les pages 🙂

Bonne lecture !

Sur le site de l’éditeur

1 réflexion au sujet de “Les chroniques lunaires T.2 Scarlet”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s