Chroniques, Littéraire

Le roi de Terre d’Ombre

Une lecture dont je n’attendais finalement pas grand chose, mais une déception tout de même.

Résumé :

Arnaud est accro à un jeu de carte : Terre d’Ombre, ce qui en fait un ado plutôt isolé et peu travailleur. Par ailleurs, des choses étranges se passent dans le village de Fesnières. 

Mon avis :

Je ne saurai vous donner un résumé plus détaillé car il n’y en avait pas et le premier défaut de ce livre est qu’il est plutôt brouillon. Après lecture de la 4ème de couverture, on s’attend à une histoire d’adolescent accro, enfermé dans son monde. Mais le roman ne s’arrête pas à ça, voire laisse peu de place au développement de cette intrigue. L’auteur a voulu (je pense), mêler un peu les genres tout en avertissant des problèmes d’internet et de l’enfermement des jeunes. Cependant, le résultat est beaucoup trop brouillon à mon goût et pendant une bonne moitié du roman, on ne comprend pas du tout où cette lecture nous mène

Je me suis tout de même accrochée et j’ai découvert une intrigue à la Monte Cristo mais en beaucoup, beaucoup moins convainquant. Je ne vous en dit pas plus, pour ne pas vous spoiler, mais une vengeance se déroule dans ce roman, un peu comme dans le roman d’Alexandre Dumas, mais on a du mal à y croire, et cela m’a vraiment gâché le plaisir.

De plus, je n’ai eu aucun attachement pour les personnages qui étaient trop peu creusés et n’avaient quasiment aucune aspérité.

Pour finir, j’ai très vite compris la révélation finale et le dernier chapitre ne m’a paru d’aucun intérêt.

En bref, ce fut une lecture décevante comme tout le monde en a, tant pis, je passe à autre chose ! Mais surtout si vous voulez en discuter car vous avez aimé ou non, n’hésitez pas à me laisser un commentaire 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s