Chroniques, Littéraire

Je t’ai rêvé

Salut les p’tits loups ! Me voici aujourd’hui de retour de mes vacances et donc de retour sur le blog de manière définitive ! Et on commence avec mon avis sur Je t’ai rêvé.

Résumé :

Alex est schizophrène mais va tout de même rentrer dans un nouveau lycée, en terminale. Elle veut poursuivre une vie normale, aller à la fac. Mais en sera-t-elle capable malgré sa maladie ? Et qui est ce jeune Miles ? Est-il réel ? 

Mon avis :

Ce roman ne parle pas tant de la maladie que de la façon dont Alex la vit et c’est ce que j’ai vraiment trouvé original et bien fait dans ce livre. On ne nous explique pas la schizophrénie de A à Z, on nous montre simplement ce que c’est de vivre avec pour une adolescente en terminale. C’est troublant, on est perdu, tout comme Alex lorsque la réalité se mêle aux hallucinations et jusqu’au bout, on se posera la question du réel car les hallucinations sont parfois si vraisemblables ! 

Alex est une jeune héroïne très attachante. Elle se bat contre sa maladie et se laisse emporter parfois. C’est très touchant, toujours. Sa relation avec Miles est amusante : ils commencent par se détester mais vont petit à petit être amener à se comprendre, à s’apprécier. Sans chichi et sans clichés.

Cette histoire était bien écrite, bien menée mais malheureusement je n’ai pas réussi à rentrer entièrement dedans car j’étais très occupée ces derniers jours et c’est tellement dommage ! Je sais que j’aurai adoré ce roman en le lisant d’une traite, en un week-end. Alors non ce n’est pas une déception, cette lecture est très jolie, très agréable mais j’aurai préféré pouvoir le lire plus rapidement. 

C’est un roman sentimental que je vous recommande vivement. Il est beau, il parle d’une maladie peu connue dans une situation « normale » finalement. C’est bien trouvé, bien écrit alors n’hésitez plus et laissez vous emporter par le quotidien d’Alex toujours un peu hors-norme 🙂

C’est tout pour aujourd’hui mes petits loups ! Je vous retrouve très bientôt pour de nouvelles chroniques et vidéos, je reprends le rythme !

Sur le site de l’éditeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s