Chroniques, Littéraire

Déserts d’altitude

Hello les loups, comment allez-vous ? 😀

Début mars, j’ai reçu ma première Kube avec à l’intérieur, le roman, le récit de voyage de Sarah Marquis. Avec elle, on part en Amérique du sud !

Résumé :

Sarah a préparé ce voyage depuis longtemps. Elle partira du Chili pour terminer sa marche, seule, au Machu Picchu. Elle a ses cartes, un minimum de réserves de nourriture, d’eau et d’équipement de première nécessité. Elle part à l’aventure. 8 000 km, seule. 

Mon avis :

J’avais demandé un livre pour voyager, sentir l’aventure et le grand air : et bien j’ai été servie !

Ce carnet de voyage nous emmène bien loin de ce que l’on connait et loin de notre confort habituel. L’auteure, une véritable aventurière part pour se retrouver, part pour s’éloigner un peu de la folie des villes et on peut bien comprendre ce sentiment. Mais partir pour 8 000 km de marche, seule à l’autre bout du monde ? Il faut en avoir du courage !

Et elle nous embarque dans son périple. Elle ne nous cache rien des difficultés qu’elle connaîtra en route mais elle nous livrera tout aussi bien ses joies et ses bonheurs de marcheuse. La réalité de son voyage est très bien rendue à travers les pages. Tout est ramené à l’essentiel dans cette marche lointaine et l’auteure a parfaitement su rendre cela dans son écriture.

Seul point négatif : la chronologie. J’ai trouvé difficile de me repérer dans le temps lors de ma lecture, c’est certainement voulu mais les retours en arrière et les quelques accélérations m’ont un peu perdue parfois lors de ma lecture.

Mais globalement c’est une très bonne lecture qui m’a complètement sortie de ma zone de confort, qui m’a donnée envie de prendre l’air, de voyager, de sortir.

C’est une lecture que je recommande vivement à ceux qui ont besoin d’air, mais de grand air, d’aventure qui ne triche pas et ne nous cache rien de la réalité. L’auteure a su insuffler le goût du voyage et du grand air à travers son récit.

Sur le site de l’éditeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s